Afriland First Bank. En voie d’extension au Tchad

0
78

Une délégation de ladite banque a été reçue il y a quelques jours par le ministre tchadien des Finances et du Budget.

- Publicité -

Afriland First Bank pourrait bientôt s’installer au Tchad. L’option a été envisagée au cours des échanges entre le ministre tchadien des Finances et du Budget qui a reçu le 11 mai 2022 une équipe du top management de cette banque.   « L’un des points majeurs de cet échange était le projet de développement de la first bank au Tchad.  Les deux parties se sont montrées optimistes sur la concrétisation de ce projet », a fait savoir le ministère tchadien des Finances,

Cette visite des cadres d’Afriland au Tchad intervient quelques mois après celle du ministre tchadien des Finances et du Budget au Cameroun. A Douala en février dernier, Tahir Hamid  Nguilin avait clairement sollicité l’accompagnement des banques camerounaises pour  l’opération qu’il s’apprêtait à faire sur le marché financier sous régional, mais aussi pour financer l’économie tchadienne. Il avait alors à cette occasion remercié Afriland First Bank dont l’ADG est le président de l’Apeccam grâce à qui l’Etat tchadien avait pu mobiliser 200 milliards de FCFA après le décès de l’ancien président tchadien Idriss Deby. « Nous avons des relations très étroites avec toutes les banques de la sous-région et particulièrement avec les banques du Cameroun.  Qui ont toujours accompagné les banques tchadiennes.  C’est l’occasion de les en remercier pour l’année qui vient de s’achever et les encourager à davantage financer les économies de la sous-région et celle du Tchad.» avait  indiqué le ministre.

 C’est donc certainement dans la suite de cette même démarche que les cadres d’Afriland ont été reçus par l’argentier tchadien. A cet appel de financement, l’équipe d’Afriland se serait montrée intéressée. « Le Tchad est un pays qui regorge d’énormes potentialités économiques.  C’est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique avec une population jeune et dynamique.  Le pays représente à nos yeux un bon risque à prendre ». Déclaration des représentants d’Afriland publiée par les autorités tchadiennes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here