Affaire de matchs truqués: Samuel Eto’o convoqué à la CAF ?

L’information est diffusée par le site Africa intelligence.

Des jours sombrent s'annoncent peut-être pour Samuel Eto'o

Samuel Eto’o « est attendu pour s’expliquer au siège de la Confédération africaine de football» le 17 avril 2024. L’information est donnée en exclusivité par le site internet africaintelligence.fr. « Il est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite two (Ligue 2) en Elite one (Ligue 1)», renseigne le site internet. Indiquant que « les soupçons portent particulièrement sur Victoria united football club, champion de la saison 2022-2023, et dont le président, Valentin Nkwain,  est un proche de Samuel Eto’o».

Il s’agit de la suite de l’affaire de matchs truqués qui avait éclaboussé Samuel Eto’o il y a quelques mois, lorsqu’un enregistrement téléphonique mettant aux prises des interlocuteurs dont les timbres vocaux laissaient croire à Samuel Eto’o et Valentin Nkwain. Dans ledit enregistrement, l’un se plaignait d’avoir été lâché par l’autre. Lequel lui promettait des facilités de victoires et surtout la montée en division supérieure, en garantissant la contribution des arbitres. Et justement, au cours de cette saison, Victoria united alias Opopo, avait aisément obtenu sa montée en Elite one, dans un contexte où nombre de ses victoires étaient soit sur des actions sujettes à controverses comme des penalties en fins de matchs, soit des victoires sur recours. Et le sulfureux président d’Opopo n’hésitait pas à interrompre un match en se saisissant du ballon, lorsqu’il n’était pas d’accord avec l’arbitre.

A lire aussi: Affaire de matchs truqués: Eto’o a-t-il avoué le crime?

Face aux multiples accusations et dénonciations, des acteurs du football national ont saisi la CAF par une plainte. En août 2023, l’instance faitière avait informé l’opinion nationale et internationale de l’ouverture d’une enquête à l’encontre du patron d football camerounais. Depuis lors, plus rien. Jusqu’à ce que le « mis en cause » dénonce le silence de la CAF au cours d’une interview. Menaçant d’attaquer en justice la CAF qui l’aurait jeté en pâture sans donner une suite à l’affaire car n’ayant jamais été entendu sur le sujet.

Pour mieux comprendre

Pour comprendre: Samuel Eto’o cité dans une affaire de matchs truqués

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.