Listes électorales : le RDPC forme les responsables de base de la Mvila

Au cours d’un séminaire-atelier organisé par le chef de la délégation permanente départementale de ce parti dans cette circonscription de la région du Sud le 12 avril 2024, ils ont été outillés sur la mobilisation des militants en vue d’une inscription massive sur les listes électorales.

Exif_JPEG_420



C’est un secret de Polichinelle : l’année 2025 est une année électorale au Cameroun. En ligne de mire sont prévues les élections présidentielle, législatives et municipales. Pourtant, à en croire Elections Cameroon, l’organisme chargé de l’organisation, de la gestion et de la supervision de l’ensemble du processus électoral au Cameroun, il est observé une timidité dans le processus d’inscription sur les listes électorales. Au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais où, selon les militants, l’on se prépare pour « une victoire écrasante » en 2025, la mobilisation est faite pour une inscription massive sur les listes. Dans le département de la Mvila, région du Sud, les petits plats sont mis dans les grands.
Le 12 avril 2024, le chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour la Mvila, Minette Libom Li Likeng, par ailleurs ministre des Postes et Télécommunications, a organisé un séminaire-atelier à l’intention des responsables des organes de base de son parti à « La maison du parti » de Nko’ovos à Ebolowa.
Placé sur le thème « 2024 : comment préparer et assurer les victoires électorales du RDPC dans la Mvila lors des prochaines échéances », cette rencontre était restreinte aux responsables des organes de base à savoir présidents des sections et des sous-sections, élus locaux et membres du comité central, entre autres.
Son objectif [comme susmentionné] était de « renforcer les capacités des militants et militantes aux enjeux liés aux inscriptions sur les listes électorales, en vue de la densification des inscriptions et d’un engagement sans faille derrière le président national, pour le triomphe des idéaux du parti et des victoires électorales pour 2025 », a précisé le chef de la délégation permanente départementale du parti du flambeau ardent dans cette circonscription électorale.
Afin de mieux édifier les différents responsables de base, les Pr Armand Leka [chef de département de sociologie de l’Université de Yaoundé I et Dieudonné Oyono, conseiller auprès du secrétariat général du Comité central du RDPC ont été mobilisés pour la partie. Ils ont tour à tour entretenu les invités sur « la place des élections dans une démocratie » et « les inscriptions sur les listes électorales : une clé pour les victoires électorales du RDPC dans la Mvila ». L’enjeu étant de renforcer les capacités des responsables des organes de base afin de leur permettre de mobiliser à leur tour les structures du parti pour porter la sensibilisation jusqu’à la base du parti et donner une impulsion à la campagne des inscriptions sur les listes électorales par Elecam.
Des messages bien reçus par les destinataires. L’un d’eux, Gilbert Bienvenu Mvondo Ze, conseiller municipal à la commune d’arrondissement d’Ebolowa 1er et président de la sous-section RDPC de Mvieng. « Nous devons amener les militants de la base à s’inscrire sur les listes électorales. Ce sont ces militants qui font l’effectif du parti politique. Je descendrai personnellement d’ici la fin du mois dans ma sous-section implémenter ce que nous avons appris ici. J’ai pris attache avec Elecam. Lorsque nous serons sur le terrain, nous serons également ensemble », a-t-il indiqué.
A en croire le planning du séminaire-atelier débuté à Ebolowa le 12 avril dernier, il était prévu le lancement un jour plus tard [13 avril] de la campagne de densification des inscriptions sur les listes électorales avec l’appui d’Elecam dans une localité environnante d’Ebolowa, notamment dans les sections de la Mvila Sud-Est Biwong Bulu et Mengong.
Ce n’est la pas la première fois que le chef de la délégation permanente départementale du parti du flambeau ardent remobilise les troupes en vue des échéances à venir ou pour lutter contre les discours de haine, lors de la commémoration de l’an 39 du parti, entre autres, elle y était afin de garder allumer la flamme ardente du parti à la base.

Exif_JPEG_420
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.