Assurances : une camerounaise au Conseil d’administration du courtier suisse Brokerslink

0
343

Laure Nicaise Matueno, DG de Généralia assurances, partenaire de Brokerslink au Cameroun, occupera cette fonction d’administratrice pour un mandat de cinq ans.

- Publicité -

Le Cameroun a désormais une voix dans les délibérations du conseil d’administration de la société de courtage suisse Brokerslink. La camerounaise Laure Nicaise Matueno a été désignée comme membre de ce conseil il y a quelques jours lors de l’assemblée générale annuelle de ce groupe international. Elle aune expérience de plus de 20 ans dans le secteur des assurances dont 14 ans passés au sein d’Activa Assurances. Elle a fondé en juillet 2013, la société Generalia Assurances, partenaire de Brokerslink au Cameroun et en est le DG.

Laure Nicaise Matueno est également membre de la Fédération Interafricaine des Assureurs Conseils (FIAC) et secrétaire générale adjointe de l’Association Professionnelle des Courtiers d’Assurances et de Réassurances du Cameroun (APCAR). Elle a été désignée au même titre que d’autres personnes venant notamment de Singapour, de Turquie et du Panama. « En tant que réseau mondial de courtage, il est important que nous ayons un conseil d’administration qui reflète la diversité de notre communauté de courtage à travers le monde et celle de leurs clients »a justifié Jose Manuel Fonseca, le président fondateur de Brokerslink.

Le groupe Brokerslink dispose d’un réseau mondial de courtage d’assurances constitué autour de partenaires et affiliés présents dans 122 pays. Son fondateur dit compter sur ces nouvelles têtes pour garder cette place dans le monde « Leur expertise et leur engagement seront essentiels pour faire avancer l’entreprise en 2022 et au-delà alors que nous continuons à étendre notre empreinte et à investir dans l’innovation technologique pour soutenir nos partenaires et nos affiliés », a indiqué Jose Manuel Fonseca.



- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.