mercredi, juillet 24, 2024
spot_img
AccueilSociétéReligionDrame : Déjà au moins 33 morts suite à l’effondrement d’un immeuble

Drame : Déjà au moins 33 morts suite à l’effondrement d’un immeuble

Les fouilles se poursuivent alors que les blessés grossissent le rang des cadavres.

Aux dernières nouvelles ce soir du 24 juillet 2023, le bilan des victimes de l’effondrement d’un immeuble d’habitation au lieu-dit « Mobil Guiness« , dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala est passé à 33 morts, et des blessés. Un bilan qui est passé du simple presqu’au triple. D’autant plus que les premières interventions aux premières heures du dimanche ont extrait 12 corps inanimés et 12 blessés. Depuis le lever du jour dimanche, les fouillent se sont intensifiées. Les sapeurs-pompiers, aidés par des volontaires, ont poursuivi les recherches dans les décombres. Et au fur et à mesure qu’ils évoluent, le bilan s’alourdit.

Aux premières heures du 23 juillet 2023, un immeuble d’habitation de quatre étages s’est effondré sur un autre de type R+1 dans le voisinage, emportant de nombreux occupants des deux bâtisses, plongés pour la plupart dans le sommeil. On apprend que le propriétaire de l’immeuble à l’origine du drame, son épouse et leurs enfants, font partie des victimes.

Les autorités de la ville de douala sont à pied d’œuvre pour non seulement tenter de sauver éventuellement des vies humaines, mais aussi, comprendre ce qui s’est passé, à travers une enquête. En attendant, ce sont des dizaines de familles qui sont éplorées.

Douala est habitué aux accidents de cette nature. Le dernier qui a fait grand bruit a eu lieu en 2016. Cinq personnes y avaient péri. Selon l’Agence France presse (AFP) citée par Jeune Afrique, les autorités de la ville capitale économique du Cameroun, avaient alors identifié une liste de 500 immeubles menacés de s’effondrer dans cette ville.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS