Dénouement: Les otages de Première Urgence Internationale libérés

Les trois humanitaires de Première Urgence Internationale (PUI) kidnappés en janvier dernier à Waza sont désormais libres. L’information est du tri-hebdomadaire L’œil du Sahel de ce 22 avril 2024. Le journal de Guibaï Gatama renseigne que Djenabou Gambo, monitrice multisectorielle, Cabrel Tedonfoue, chef d’équipe en nutrition, et le chauffeur de location Ahmat Ali, ont recouvré leur liberté au nord du Nigeria, au petit matin du 20 avril.

Les circonstances de leur libération ne sont pas encore connues mais libre, mais généralement, à défaut d’une intervention militaire ou d’une escapade des otages, des transactions financières sont le mode opératoire.  »Certaines informations font état de ce que l’ONG International NGO Safety Organisation (INSO) a joué un rôle de médiation entre l’organisation internationale et les ravisseurs », lit-on dans l’article de L’œil du Sahel.

Enlevés le 10 janvier 2024 à Yemé dans l’arrondissement de Mora, par des individus armés assimilés à des éléments de Boko haram, Djenabou Gambo, Cabrel Tedonfoue, chef et Ahmat Ali, tous en service au bureau de PUI basé à Maroua, et de nationalité camerounaise, n’avaient plus donné de nouvelles depuis leur kidnapping. En revanche rien n’indiquait qu’ils sont décédés. Du coup, l’espoir de leur liberation demeurait. Jusqu’à l’annonce ce 22 avril de leur libération. L’œil du Sahel annoncé que  »la chef de mission devrait quitter le Nigeria avec ses collaborateurs le 21 avril 2024 pour regagner Yaoundé ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.