vendredi 23 juin 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Fête nationale du 20 Mai : le ministre de la Jeunesse inaugure le village de l’unité nationale

La cérémonie officielle s’est tenue le 16 mai dernier à Yaoundé en présence d’un parterre de membres du gouvernement.

L’esplanade du musée national s’est muée, depuis le 16 mai dernier en un village de l’unité et de l’intégration nationale. Cet espace pris d’assaut par les élèves et étudiants concentre un certain nombre d’activités : un camp de jeunes, des communications sur l’histoire du Cameroun, des causeries éducatives, des conférences-débats, une foire promotionnelle des produits de première nécessité…avec pour objectif de célébrer l’unité nationale et le vivre-ensemble harmonieux.

En ouvrant solennellement ce village de l’unité nationale le 16 mai à Yaoundé, le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou s’est longuement attardé sur le rôle et l’importance de ce village. « Il s’agit d’un espace propice de rassemblement unique qui permettra de développer un maximum d’activités de sensibilisation, de brassage, d’échanges, d’information et de formation en faveur de toutes les couches de la société » a-t-il déclaré.

Poursuivant dans ses propos, Mounouna Foutsou précisera que, ce village de l’unité, organisé conjointement par son département ministériel et celui des Arts et de la culture a vocation à vanter la diversité des camerounais vécue dans l’unité, la stabilité et le progrès social et économique. Raison pour laquelle, les activités s’y déroulant « contiennent un fort potentiel de mobilisation des populations en vue de la mise en exergue des potentialités socio-culturelles et des talents », a déclaré le ministre de la Jeunesse.

Ce dernier, accompagnés d’une bonne brochette de membres du gouvernement ont pu apprécier lors de la visite du village, le savoir-faire et le talent des jeunes démontrés dans plusieurs activités : gastronomie, peinture, dessin...

En rappel, le village de l’unité et de l’intégration nationale est une manifestation civile rentrant dans le cadre de la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai prochain au Cameroun. Le thème central retenu pour cette fête de l’unité nationale est « armée et Nation en parfaite synergie pour un Cameroun uni dans sa diversité, attaché aux idéaux de paix, de stabilité et de prospérité ».

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages