Mvila Nord Est : les militants à l’école des valeurs du parti

0
82

Ils ont été édifiés sur les grands enjeux de leur formation politique au cours de cette rencontre qui s’est tenue le mercredi dernier à la maison du parti de Mvangan.

- Publicité -

C’est l’intervention du Président de section qui a véritablement ouvert le bal de cette Conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc. Une assise présidée par le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila et qui a drainé du beau monde. « Il s’agit de votre deuxième séjour ici signe d’un attachement profond à votre fille bienaimée qu’est Mvangan. Notre ressort politique qui compte 18 sous sections, 59 comités de base et 128 cellules préserve son dynamisme sur tous les plans… Plusieurs secteurs à savoir, l’agriculture, l’élevage, les TIC et l’économie numérique sont investis et même boostés par nos militants et surtout par nos jeunes. Le temps de l’Etat providence est dépassé » a martelé Achille Essiane Minsili.

Au cours cette conférence, divers exposés ont été dispensés. D’abord celui sur « la situation socio politique de Mvangan », par M. Thomas Minsili Eba, puis un autre « la création des richesses par les activités génératrices de revenus» par le Représentant du Délégué départemental du Minpmeesa de la Mvila et enfin un troisième sur « la gestion du budget et du patrimoine familial » parle Représentant du Délégué départemental du Minproff pour la Mvila. Il aura globalement été question de donner aux militants des outils nécessaires, afin qu’ils puissent créer de la richesse et mieux gérer leurs avoirs, en fonction des réalités liés à leur environnement immédiat, tout en contribuant de manière permanent et efficace au développement du pays.

Le discours prononcé par le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité central du Rdpc pour la Mvila apportera quelques éléments de réponses aux préoccupations sus évoquées. « Le contexte social et les récentes épreuves vécues par la Nation nous donnent l’occasion d’apprécier la force et l’impact des acquis du Renouveau. Car au-delà des bilans comptables que l’on peut établir, l’une des plus grandes victoires du Renouveau National est d’être parvenu à forger une identité camerounaise forte, marquée par une prise de conscience individuelle et collective, sans cesse renforcée, d’appartenir à une nation camerounaise, unique au monde par l’étendue de sa diversité tant humaine, culturelle, historique que géophysique, qui constitue la plus grande richesse et le principala tout de notre pays », a expliqué Mme Minette Libom Li Likeng. Le patron du secteur des postes et Télécommunications ira plus loin en ajoutant que «Le thème de cette conférence conjointe est donc une interpellation individuelle et collective des militants des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la Mvila Nord-Est, à maintenir une mobilisation constante derrière le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya »

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here