Cameroun : les candidats évoqués pour trouver un successeur à Rigobert Song

RIGOBERT SONG BAHANAG
RIGOBERT SONG BAHANAG

Éliminé précocement de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun n’a pas souhaité renouveler le contrat de son désormais ex-entraîneur Rigobert Song qui prenait fin le 28 février 2024. Cela n’a pas énormément surpris les spécialistes ou observateurs du football camerounais qui, dans leurs différentes interventions, ne manquent pas de donner leur avis sur les noms cités pour occuper le poste de sélectionneur du Cameroun. Voici la liste de ceux qui sont considérés comme les probables successeurs de Rigobert Song sur le banc de l’équipe de football du Cameroun. 

Achille Webo, Albert Meyong Zé et George Elokobi

Pour remplacer l’ex-entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song, ainsi que ses deux adjoints, plusieurs pistes sont explorées par la Fédération Camerounaise de Football. Parmi les profils étudiés, les noms d’Achille Webo, d’Albert Meyong Zé, mais aussi de George Elokobi sont ceux qui sont cités de manière récurrente. Pour ce qui est des deux premiers noms, il s’agit d’anciens joueurs ayant notamment joué pour l’équipe nationale du Cameroun dont les prochains matchs peuvent faire l’objet d’un pari sportif avec le code promo 1xbet cameroun qui offre de nombreux avantages.  

Par ailleurs, le fait pour cette fédération de ne pas abandonner la piste des anciens internationaux pour trouver un sélectionneur capable de bâtir une excellente équipe a étonné certains observateurs surtout après les résultats mitigés de Rigobert Song. Elle prouve donc par là qu’elle est toujours prête à tout essayer pour refaire de l’équipe nationale du Cameroun, une équipe susceptible de rivaliser avec les meilleures nations du continent, voire du monde entier.

Tom Saintfiet

Ancien sélectionneur de la Gambie, le technicien belge Tom Saintfiet fait également partie des personnes pressenties pour diriger les Lions indomptables du Cameroun. Considéré comme un excellent tacticien, il est particulièrement estimé pour son professionnalisme de même que pour son abnégation, car il ne ménage aucun effort pour rehausser le niveau des équipes qu’il entraîne. De plus, il est très apprécié par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, qui avait déjà pensé à le recruter pour remplacer Antonio Conceiçao, le prédécesseur de Rigobert Song à la tête de l’équipe du Cameroun.

Cependant, étant donné que d’autres fédérations (Tunisie, Ghana…) entreprennent aussi des démarches pour tenter de recruter Tom Saintfiet, la Fécafoot aura certainement de rudes batailles à mener avant d’amener le tacticien belge à la rejoindre.

Raymond Domenech

Énormément décrié après la coupe du monde 2010 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, l’ancien sélectionneur de la France, Raymond Domenech, a surtout été approché par le président de la Fécafoot. Ce dernier a mené avec lui des pourparlers pour en faire le prochain entraîneur du Cameroun, mais ce choix a été très critiqué pour de nombreuses raisons. Parmi elles, il faut noter que ce sélectionneur n’a pas entraîné beaucoup d’équipes après ladite coupe du monde, ce qui à faire naître de nombreux doutes à son sujet. En dehors de cela, les résultats peu fructueux qu’il a obtenus lors de son récent passage au FC Nantes (saison 2020-2021) ne plaident pas non plus en sa faveur. Ainsi, pour beaucoup d’observateurs, il ne serait pas capable de bien diriger les Lions indomptables du Cameroun qui sont fréquemment secoués par des problèmes internes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.