Notation financière.BGFI obtient un A et A1+ de Bloomfield

0
81

La filiale camerounaise du groupe bancaire porte ainsi la mention de risque faible et se situe dans une perspective stable et solide d’après les experts.

- Publicité -

Bloomfield Investment Corporation vient de procéder à une notation financière de BGFI Bank Cameroun. La banque récolte la note A, à long terme et A1+ à court terme. La note A traduit un « risque faible » et situe la structure dans une perspective « solide et stable », sur l’échelle de notation à long terme tandis que la note A1 +, renvoie à la capacité de BGFIBank Cameroun à faire face à ses obligations financières, à court terme. Cette dernière note est classée comme étant « extrêmement élevée ». La notation financière permet en effet d’établir la qualité de crédit de l’entité notée. C’est-à dire, la capacité et la volonté de cette entité à faire face à ses obligations financières à court, moyen, et long terme.  Étant entendu que le court terme porte sur toutes les obligations à moins d’un an, et le moyen et long terme, des obligations au-delà d’un an.

S’agissant des critères qui ont fondé cette notation financière de BGFIBank Cameroun, le président de Bloomfield Investment Corporation cite plusieurs paramètres. Entre autres, « le contexte du risque pays Cameroun, la cohérence de la stratégie de l’entreprise, le cadre juridique, réglementaire, et bancaire de la CEMAC, la gouvernance de l’entreprise, le soutien des actionnaires, l’exploitation, l’adéquation des fonds propres, l’affectivité financière, la gestion des risques internes et de contrepartie, la rentabilité, la gestion de l’endettement, la flexibilité financière etc… », a précisé Stanislas ZEZE.

BGFI bank est installée au Cameroun depuis 2011 Elle a participé au financement de divers projets structurants comme le stade de Japoma, l’accompagnement d’Eneo, Camwater, SONARA et plusieurs industries.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here