Can 2021/Groupe A : Le Cameroun termine en tête

Le pays organisateur a été accroché par le Cap vert (1-1) en dernière journée.

0
131
Malgré le nul, les Lions peuvent jubiler

« Nous voulions terminer la phase de groupes avec une victoire, mais l’équipe du Cap Vert a été bonne et ne nous a pas permis cela». Antonio Conceiçao peut se mordre les doigts au terme du 3ème et dernier match de poule. Ses joueurs avaient des possibilités de faire mieux qu’un match nul mais n’ont pas su exploiter toutes les chances de buts. Vincent Aboubakar qui est dans une période de réussite, a pu trouver le chemin des filets une seule fois, sur une frappe bien ajustée des 16m, à la 32ème minute de jeu. Et comme lors de la dernière rencontre entre Lions indomptables et requins bleus, les Ouest-Africains sont revenus à la marque. Sur une jolie passe, Roberto Lopes d’une talonnade, a remis les pendules à l’heure dès la reprise.

- Publicité -

On en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Et pourtant, le buteur camerounais a essayé trois autres fois, sans succès. Face à une sélection capverdienne qui semblait se contenter du nul. Les Requins bleus ne se sont montrés engagés offensivement que lorsqu’ils ont encaissé. « On est content de ce nul car une défaite aurait été fatale pour nous», analyse Roberto Lopes, l’auteur du but égalisateur, par ailleurs hommes du match. C’est que ce résultat permet au Cap vert de passer à quatre points, comme le Burkina Faso qui a également été accroché par l’Ethiopie et se classe au second rang du groupe. Les Walyas quittent la compétition, pendant que Burkinabè et Capverdiens jouent sur les résultats des cinq autres groupes pour passer eux aussi au prochain tour. Le Cameroun, lui, restera à Olembe où il attend de connaître son adversaire mercredi.

C’est le second nul entre les deux pays. Mais le visiteur l’emporte dans l’ensemble, pour avoir pris le dessus en 2012 et en novembre dernier, respectivement lors des éliminatoires de la CAn 2012 et celle en cours.

Sur le même sujet

Cap vert-Cameroun: Les Requins bleus accrochent les Lions indomptables

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.