Eliminatoires CAN 2023 : la Namibie détrône le Cameroun dans le groupe C

Les Brave warriors ont battu les Lions indomptables (2-1) pour le compte de la 4ème journée.

La Namibie salue son 2ème but

Les Brave warriors ont battu les Lions indomptables (2-1) pour le compte de la 4ème journée.Les Brave warriors ont battu les Lions indomptables (2-1) pour le compte de la 4ème journée.Les Brave warriors ont battu les Lions indomptables (2-1) pour le compte de la 4ème journée.Désormais, la Namibie trône à la tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Après sa victoire (2-1) sur le Cameroun qui contrôlait ce groupe jusqu’au début de cette rencontre retour et comptant pour la 4ème journée dans le groupe. Et c’est encore Shalulile qui commence à faire douter les Lions indomptables. L’avant-centre qui avait déjà surpris le Cameroun en ouvrant le score à l’aller, qui a remis ça au retour. L’homme est resté vigilant sur une frappe que Devis Epassy a repoussée, et a remisé le ballon alors que les défenseurs étaient restés plantés en observateurs passifs.

Et alors que les fans des Lions attendaient une réaction des Lions indomptables, ce sont encore les Brave warriors qui salent l’addition. Un coup franc des 25m placé sur la barrière, Vincent Aboubakar saute en esquivant le cuir qui finit sa course dans les filets. Le Cameroun est mené deux buts à zéro. Olivier Kemen qui avait rétabli l’équilibre au match aller, n’est plus de la partie au retour. Rigobert Song Bahanag n’a plus fait confiance au novice qui avait pourtant réussi son entrée dans la tanière des Lions indomptables. Ignatus Ganago et Bryan Mbeumo animent la ligne offensive sans se montrer réalistes. Il faudra attendre la 91ème minute pour que le capitaine des Lions indomptables trouve enfin le chemin des filets du plat du pied, à la conclusion d’un centre parti de la droite. Ce sera tout. Plus rien à se mettre sous la dent, si ce ne sont de nouvelles velléités offensives des Brave warriors.

Au coup de sifflet final, la Namibie empoche les trois points en jeu et passe à cinq points, devenant ainsi le nouveau leader du groupe. Les Lions indomptables devront attendre septembre pour tenter de reprendre le contrôle du groupe. Les quintuples champions d’Afrique affronteront les Burundais. Les Namibiens seront au repos, faute d’adversaire. Le Kenya suspendu, assiste en spectateur à cette campagne éliminatoire. Deux pays se qualifieront dans le groupe du Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.