Bamboutos : Tueries en masse à Bagam et Bamenyam

Des hommes lourdement armés ont sévi ce matin dans cette localité du département des Bamboutos.

Le lycée de Bamenyam n'y a pas échappé

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont violentes et effroyables. Des hommes et femmes gisant dans du sang. Ici la tête fendue, là-bas la gorge tranchée,… « Des hommes armés ont débarqué à Bamenyam ce matin, en plein marché où ils ont commencé à tirer sur les populations, ont incendié la chefferie Bamenyam ; puis ils ont avancé vers Bagam où ils ont également mis le feu sur des maisons et tiré sur les populations qu’ils rencontraient», rapporte une source à Bamessingué, un village voisin de Bagam. Le lycée de Bamenyam n’ay aurait pas échappé, apprend-on.

Pour l’instant, c’est la confusion totale dans le département des Bamboutos, notamment dans les villages voisins de Bamenyam et Bagam, villages de l’arrondissement de Galim dans le département des Bamboutos. Un doigt accusateur est pointé sur les séparatistes se revendiquant de l’Etat virtuel de l’Ambazonie et qui sévissent dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Deux régions riveraines du département des Bamboutos. Ce n’est déjà pas la première fois que le département des Bamboutos est victime d’attaques de ces « Ambazoniens ». Babadjou, Galim notamment en ont souffert.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.