Mayo Rey : 5 personnes enlevées

Les ravisseurs réclament une rançon de 40.000.000 Fcfa.

Enlèvements à Madingring (Archives)

La commune de Madingring, département du Mayo Rey, région du Nord, est secouée depuis hier par une affaire d’enlèvement. Cinq personnes ont été victimes d’un rapt orchestré par des hommes armés dans cette commune. Selon le trihebdomadaire L’œil du Sahel, édition de ce 8 septembre 2023, « les nommés Dzeufack Djoumessi, Aboubakari Bindoho et sa fille Ache Aboubakari, Djomsembela Sylvie et le chauffeur Oumarou, ont été enlevés dans l’après-midi du 2 septembre 2023 sur l’axe Mayo-Djerandi-Madingring, précisément à une quinzaine de kilomètres de Madingring ».

Les sources sécuritaires rencontrées par le journal, « les otages se trouvaient à bord d’un véhicule pick-up de marque Toyota, appartenant au Fonds commun du programme sectoriel ’’Forêts et Environnement’’ ». Il s’agit de la banque de la coopération allemande, connue sous ses initiales KWF. L’on apprend que les preneurs d’otage conditionnent la libération des otages au paiement d’une rançon de la somme de 40.000.000 de Fcfa.

La Commune de Madingring, à près de 300km de Garoua, est située dans le département du Mayo Rey, frontalier avec le Tchad voisin, couvre une superficie d’environ 3 490 km2.
Source : L’œil du Sahel

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.