Action sociale/Maroua : 5 lycées reçoivent des dons de la Fondation BGFIBank

250 tables-bancs et un point d’eau font partie des cadeaux offerts par la branche du groupe bancaire en charge des œuvres sociales, en partenariat avec l’association des anciens élèves des établissements de la ville de Maroua.

La Fondation BGFIBank poursuit sa mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous. Cet objectif qui repose sur le développement des projets à fort impact et durable sur les populations bénéficiaires, vient d’être touché de près par la communauté éducative du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. La ville de Maroua a en effet vu 05 de ses établissements secondaires (lycées bilingues de Maroua et de Maroua-Domayo, lycée de Kakataré-Maroua, lycée technique de Salak et lycée de Ouro-Tchedé), équipés de 250 Tables-blancs, 05 boîtes à pharmacie, 5 tables et 50 chaises pour les salles des professeurs et un forage construit au lycée de Ouro-Tchédé.

Cette caravane de solidarité de la Fondation BGFI Bank a été rendue possible grâce à un partenariat avec l’Association Marva G90 qui regroupe les anciens élèves du lycée classique et autres établissements de la ville de Maroua. Ce don va améliorer les conditions d’apprentissage dans ces établissements, comme le témoignent les bénéficiaires. « Je suis vraiment très contente que notre établissement ait reçu tous ces prix, nous sommes contents que d’autres établissements ont aussi bénéficié de ces prix qui vont contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves. Nous serons désormais très à l’aise en prenant nos cours et même s’il y a coupure d’énergie, nous pourrons avoir de l’eau à boire », s’en réjouit Soumeya ALIA, élève en classe de Seconde C au Lycée de Ouro-Tchédé.

« Nous avons vu nous-même qui avons été élève ici, les conditions dans lesquelles nos petits frères et nos petites sœurs étudient », justifie l’Administrateur Directeur Général de BGFI Bank Cameroun. Abakal MAHAMAT a souligné la pertinence du choix de ce geste et son impact sur la communauté en proie notamment à la sécheresse et aux coupures d’énergie électrique. Désormais, les élèves ainsi que le corps enseignant pourront s’abreuver même en l’absence d’électricité. Pour le Préfet du Diamaré, qui présidait la cérémonie de remise de ces équipements, « c’est un geste de grand cœur, il faut savoir penser aux autres ». « Dans une société faite d’ingratitude et d’égocentrisme que des gens pensent à venir soutenir leurs jeunes frères et sœurs dans les lycées de la ville de Maroua, est un geste à saluer. Je voudrais les encourager à aller de l’avant ; c’est un geste de solidarité et c’est le seigneur lui-même qui nous apprend la charité », ajoute Jean Marc Ekoa Mbarga.
On note également la présence effective du Maire de la ville de Maroua, ainsi que des membres de l’association MARVA G90 à cette cérémonie de remise de dons.

Ce don n’est pas le premier et ne sera pas le dernier de la Fondation BGFIBank dont l’engagement est reconnu dans tous les pays où elle déploie ses actions. Œuvrant pour l’intérêt général, le staff de la banque promeut des valeurs telles que le travail, l’intégrité, la transparence, la responsabilité et l’esprit d’équipe. Pierre Vroumsia, Président National de l’association Marva G90 a encouragé le groupe bancaire à poursuivre cet engagement.

Tatiana MELIEDJE Y.

Réaction

Abakal MAHAMAT, ADG de BGFIBank Cameroun

« Nous avons vu les conditions dans lesquelles ces élèves étudient »

« La Fondation BGFIBank œuvre depuis plus de 10 ans aujourd’hui pour améliorer les conditions de vie des populations. D’une manière générale, nous avons choisi trois axes d’amélioration notamment l’axe liée à l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat féminin. Aujourd’hui nous sommes sur l’axe lié à l’éducation, et je pense que dans cette région du pays, nous avons vu nous-même qui avons été élève ici, les conditions dans lesquelles nos petits frères et nos petites sœurs étudient. Il était de bon ton pour nous de venir distribuer un peu de ce que nous gagnons au travers de notre Fondation ici à Maroua en offrant ce prestigieux don pour nos établissements »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.