Lions indomptables : Dion Ngute tente de reconstruire

Officiels et sélectionneur étaient convoqués ce jour à l’Immeuble Etoile.

« Monsieur le chargé de presse de l’équipe, j’ai l’honneur de vous demander de participer personnellement à la réu ion restreinte relative au sujet précité, que j’animerai, le mardi 27 février 2024…». La convocation servie au Team press officer des Lions indomptables A, a fuité sur les réseaux sociaux tôt le matin, avant même l’heure de la rencontre. Outre Elie Thierry Ndoh, Rigobert Song Bahanag le sélectionneur manager, Samuel Eto’o Fils le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Céline Eko, première vice-présidente de la Fécafoot, Blaise Djounang, secrétaire général de la Fécafoot et le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) étaient de la partie.

Il était attendu des personnalités conviées à cette rencontre des idées et propositions claires en vue de la reconstruction de l’équipe nationale de football du Cameroun, au lendemain d’une élimination précoce de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Les Lions indomptables se sont fait éliminer en 8ème de finale par les Super Eagles (2-0) au terme d’un match qui a trahi les lacunes d’une sélection qui avait pourtant terminé le premier tour en fanfare. C’était une autre fausse note du football camerounais. Après une série d’éliminations des différentes sélections nationales de football.

Dans son discours du 10 février 2024, le président de la République a dit sa déception qu’il partage avec la jeunesse camerounaise, et a promis des arrangements. En annonçant avoir donné des instructions à ce sujet au ministre des Sports et de l’éducation physique. Puis l’on avait appris qu’une commission avait été mise sur pied dans les Services du Premier ministre afin de travailler à la reconstruction de l’équipe nationale du Cameroun. Elle est pilotée par Séraphin Magloire Fouda, le Secrétaire général des services du Premier ministre (Sgpm). C’est dans ce cadre que les officiels qui étaient de la mission en terre ivoirienne ont été convoqués ce 27 février à l’immeuble Étoile. La fumée blanche est attendue. En attendant, le contrat de Rigobert Song expiré ce 28 février.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement engagé une pareille opération. Au lendemain de la foireuse Coupe du monde 2014, une initiative pareille avait déjà été organisée sous la houlette de Louis Paul Motaze, alors Sgpm. Les acteurs du football camerounais avaient défilé à l’immeuble Étoile pour s’expliquer. Dix ans après on remet ça

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.