Lions indomptables : Le contrat de Rigobert Song n’a pas été renouvelé

Les autorités du football camerounais ont signifié la non reconduction du contrat du sélectionneur

« J’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, l’arrivée à terme dudit contrat le 29 février 2024, conformément à son article 6, alinéa 1». En ces termes, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a notifié Rigobert Song Bahanag de l’expiration de son contrat de manager sélectionneur des Lions indomptables. Mieux, « il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations (salaires et autres avantages), de vous reconduire dans vos fonctions de manager sélectionneur des Lions indomptables séniors messieurs». Dans un courrier signé ce 28 février 2024.

Puis le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a informé l’opinion nationale que « le Comité exécutif de l’instance a signifié ce jour aux membres du staff technique des Lions indomptables du Cameroun la fin de leur contrat à la tête de l’équipe nationale séniors messieurs ». Indiquant avoir adressé « des remerciements à Rigobert Song et ses adjoints pour leur dévouement au service de la nation durant les deux dernières années consacrées à leur missions ».

Bilan négatif

Clap e fin donc pour Magnan et son équipe, ainsi que l’a prévu le contrat qui les liait à la République du Cameroun et qui avait été signé le 23 mars 2022, soit un mois après leur prise de fonction. Cela survient au lendemain de la réception par le Secrétaire général des Services du Premier ministre, dans le cadre de la reconstruction du football camerounais. L’homme accompagnait ses deux employeurs. Du coup, l’on soupçonnait ces derniers de vouloir reconduire le contrat de l’ancien capitaine des Lions indomptables dont la prestation est vomie tant par les fans que par les techniciens. Et le bilan de l’homme ne plaidait pas en sa faveur. En 23 matchs officiels, Rigobert Song a enregistré 6 victoires seulement, contre neuf défaites et huit matchs nuls.

Au moment de expire le contrat de Rigobert Song et son équipe, Sébastien Migné, son adjoint qui faisait office d’entraîneur, avait déjà jeté l’éponge au lendemain de la foireuse Coupe d’Afrique des nations 2023.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.