Avancées : Marc Brys est au Cameroun

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a foulé le sol camerounais cette nuit.

Ça y est ! Marc Brys a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen aux environs de 22h, avec un retard de près de deux heures dû aux mauvaises conditions météorologiques à Libreville où l’avion qui le transportait a transité. Le technicien belge a été accueilli par Cyrille Tollo, le Conseiller technique du ministre des Sports et de l’éducation physique. Initialement annoncé le 12 avril, le nouveau patron de l’encadrement technique des Lions indomptables est arrivé finalement plus tôt que prévu. « Je suis content d’arriver. J’étais au Cameroun il y a plusieurs années. Je suis revenu. Je suis curieux de commencer. On est prêt pour mettre des choses en place. On verra. J’étais content de la manière avec laquelle le Cameroun a fait la sélection. C’était professionnel. Ça ouvre beaucoup de portes pour nous », a-t-il déclaré à la presse à sa descente d’avion.

C’est un but de plus marqué par le Minsep contre Samuel Eto’o. Ce dernier qui, après avoir rejeté la décision de nomination du nouveau staff des Lions indomptables, a réuni son comité d’urgence pour annoncer qu’il nomme son staff à lui dans 72h. Un délai qui expire ce jour-même. En attendant cet autre acte de bravade du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Marc Brys et le Minsep tiennent une réunion de travail ce jour. Réunion que présidera le ministre Narcisse Mouelle Kombi à laquelle devrait en principe prendre part Samuel Eto’o le patron de la Fécafoot. Il est peu probable que le dieu de Tsinga fasse profil bas et se rende à cette rencontre. Toujours est-il que les contours du contrat devraient y être peaufinés, pour la signature du contrat. Mais déjà, l’homme a annoncé sur les antennes de la Cameroon radio television (Crtv) avoir déjà commencé le travail. Le maçon est attendu au pied du mur en juin prochain en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un rendez-vous important tant le Cameroun qui a été éliminé précocement (en 8ème de finale) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, après la 3ème place à domicile à la Can 2021, cherche à redorer son blason. Et le contexte dans lequel le nouveau technicien arrive est de nature à lui mettre une certaine pression. De toutes les façons, le vin est tiré, et reste à boire.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.