

Celle qui remplace Jacques Boyer à la tête du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) au Cameroun, a présenté ce 27 janvier ses lettres de créances au ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella.« C’est un grand privilège pour moi d’être au Cameroun. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour améliorer la vie des enfants au Cameroun», a-t-elle déclaré.
Née en Haïti, dame Perrault a occupé de nombreux postes. Elle a travaillé au Bureau régional de l’Unicef pour l’Amérique latine, les Caraïbes au Panama et au Salvador.
Elle a également travaillé au siège de l’Unicef à New York en tant que responsable de la protection des droits de l’enfant et en tant que responsable de programme du groupe des droits de l’homme au sein de la Division des politiques et des pratiques.
Avant sa nomination au Cameroun, elle occupait le même poste en Guinée-Bissau. Nadine Perrault apporte ainsi, plus de vingt-cinq ans d’expérience. Elle est juriste de formation avec une spécialisation dans le domaine de la protection de l’enfance.
Par Amandine A