Télécommunications : Orange lance le transfert d’argent de l’Europe vers le Cameroun.

0
141

Orange Money Europe est le nouveau service de la télécommunication française Orange qui permet et autorise dorénavant les transactions financières vers les terminaux mobiles de l’Europe vers les pays du continent africain dont le Cameroun. Annonce le site web le journal chrétien. 

- Publicité -

Aujourd’hui, deux pays de l’Europe peuvent profiter de ce service. Il s’agit de la France et la Belgique. Pour le reste la télécommunication mobile promet d’élargir cette liste au fur et à mesure des agréments et autorisations. De même, les pays de réception sont ceux dans lesquels Orange money est déjà utilisé, dont notamment le Cameroun.

A cet effet, Orange a ouvert des centaines de boutiques en France qui permettront désormais d’effectuer ces virements internationaux d’argent électronique. Les frais d’envoi coûteront à partir de 1,99 €, soit environ 1 300 FCFA.

Le nouveau service Orange money Europe va réoxygéner l’outil mobile money au Cameroun, où l’entreprise Orange revendique sensiblement 70 % des parts de marché. On estime que sur l’année 2021, Orange money Cameroun a comptabilisé près de 9 600 milliards FCFA de transactions cumulées, ce qui équivaut à deux fois le budget de l’Etat du Cameroun pour l’exercice 2022.

Rappelons que l’envoi d’argent par le même service d’un pays africain pour un pays d’Europe n’est pas encore disponible. Ceci s’explique par le fait que  la Commission Bancaire d’Afrique Central (COBAC) veut éviter la fuite des capitaux, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here