Campagne spéciale de contrôle de véhicules

0
53

Lancée par le ministre des transports, elle se fera sur tous les axes routiers du pays. Objectif : prévenir les accidents pendant les vacances scolaires.


Trois mois pour réduire les accidents de la circulation pendant la période des vacances scolaires. C’est l’objectif visé par le ministère des Transports à la faveur d’une campagne spéciale de sécurité routière qu’elle vient de lancer. La campagne qui a débuté le 7 juin dernier s’achève le 10 septembre 2021 et concerne les routes des dix régions du pays. Au cours de cette période, les automobilistes et autres usagers doivent veiller au respect de la limitation des vitesses et éviter la surcharge.

- Publicité -

La campagne s’accompagne d’actions de sensibilisation et de répression. Elle se déroule dans le strict respect des mesures barrières en rapport à la pandémie du Covid-19. Le port du masque est obligatoire pour tous les passagers. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par la loi, met en garde le ministre des Transports. Jean Ernest Massema Ngalle Bibehe appelle ainsi au civisme et à la responsabilité des usagers de la route pendant cette période de forte densité du trafic routier

Selon les statistiques officielles du ministère des Transports, 5000 accidents sont enregistrés chaque année au Cameroun, pour 6000 blessés et 1200 morts. Les causes humaines telles que l’incivisme, la fatigue et les voyages de nuit sont souvent mises en avant pour expliquer ces drames. Mais les causes matérielles, comme le mauvais état des routes et des véhicules, sont aussi une explication et celles-ci sont souvent liées à la corruption.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here