Fécafoot : Et enfin s’annoncent les élections

Le Comité de normalisation s(attèle actuellement à boucler les préparatifs.

0
428
Les normalisateurs pressés d'en finir

Après une longue attente, les élections sont annoncées à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Les statuts et le Code électoral ayant été adoptés le 10 octobre dernier, la suite de la normalisation ne consiste plus qu’à engager le processus électoral qui devra aboutir à l’élection d’un président qui occupera le fauteuil de Me Dieudonné Happi.
Le projet de calendrier annoncé en février dernier prévoit des élections au niveau des ligues départementales et régionales au cours du mois de novembre. L’élection du président de la Fécafoot le 10 décembre 2018. Ce dernier sera installé le 16 décembre, date de la fin du mandat du Comité de normalisation.

En attendant d’engager la phase électorale proprement dite, le Comité de normalisation s’attèle actuellement à rendre publiques les différents documents devant servir l’organisation matérielle. Entre autres, la liste des clubs retenus pour prendre part auxdites élections, le spécimen de la lettre de parrainage, les spécimens de déclaration de candidature aux différents postes,… déjà connus également, les différents rapporteurs des comités électoraux de chaque région.

Mais rien n’est encore certain que la dernière phase du processus sera engagée sans que l’éternel serpent de mer ne réapparaisse. En effet, Abdouraman Hamadou et ses partisans de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) n’ont pas attendu l’expiration du délai de deux semaines qu’ils ont donnés au Comité de normalisation pour convoquer une assemblée générale ordinaire. Les contestataires ont déjà déposé un recours auprès de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), pour demander l’annulation des textes adoptés le 10 octobre dernier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here