Cameroun-Cap vert : La première épreuve de Conceiçao

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a rendu publique sa liste ce samedi.

0
414
Le successeur de Seedorf

Antonio Conceiçao a servi presque du réchauffé au public camerounais. Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a rendu publique une liste de joueurs déjà presque tous connaisseurs de la tanière des Lions indomptables. A peine trois new comers : Olivier Ntcham qui évolue au Celtic glassgow en Ecosse, Didier Lamkel Ze d’Antwerp en Belgique et Haschou Kerrido. Le premier est le seul bleu qui st sur la liste d’attente. En même temps que quatre autres anciens : Harold Moukoudi, Jeando Fuchs, Clinton Njie et Stephane Bahoken.

Ce dernier est le 3ème gardien, remplaçant dans la même posture Simon Omossola qui a quitté la liste. L’ex gardien des Astres de Douala, évolue désormais en Guinée sous les couleurs de Cik Kamsar. Si l’homme a déjà flirté avec quelques sélections inférieures, il n’a jamais été chez les A. L’homme qui évolue comme titulaire en Guinée, a une chance de bousculer une certaine hiérarchie tournante entre Fabrice Ondoa et André Onana.

De même, dans les autres compartiments, on prend les mêmes et on recommence. Notamment en défense et au milieu de terrain. Avec le retour de Fabrice Olinga parmi les hommes de l’entrejeu. C’est en attaque que l’ordre est instable. Vincent Aboubakar qui a connu un passage à vide depuis, revient, pour être un complément nécessaire pour le capitaine Choupo-Moting. Aux côté des Nsame, Moumi, Ignatus Ganago,… Ils devront encadrer Didier Lamkel.

Cette cuvée de joueurs en sera la première sous les commandes effectives de Toni Conceiçao. La première liste avait été signée de François Omam-Biyik qui en était le vrai auteur. Le successeur de Clarence Seedorf, lui était arrivé à peine quelques jours après la liste. L’homme qui avait tout de même été aux commandes de l’équipe en amical, sera dans la plénitude de sa fonction le 13 novembre lors du match contre le Cap vert, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qu’organisera le Cameroun. Quatre jours plus tard, les Lions indomptables se mesureront encore aux Rwandais.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here