Carnage : Une dizaine de blessés dans une attaque à Bamenda

Le fait est attribué aux combattants sécessionnistes qui ont ouvert le feu dans un bar.

Ce couple faisait partie des victimes

Des corps gisant dans une mare de sang, éparpillés dans un bar. C’est la conséquence d’une fusillade ce 16 juillet dans un bar du quartier Nacho en plein cœur de la ville de Bamenda. L’on parle de neuf morts : « Ce sont deux véhiles qui transportaient des personnes non identifiées et qui sont arrivées ici, ont sortis leurs armes et ont dit que ‘’tous ceux qui sont ici sont des pieds noirs’’ [traitres selon l’entendement local, Ndlr]. Certains se sont couchés, pendant que d’autres se battaient à fuir, ils ont ouvert le feu indistinctement », rapportait nuitamment un témoin dans un message vocal diffusé sur les réseaux sociaux. « Neuf personnes sont mortes sur place. Ils étaient dix, une fille a été touchée, mais à ce qu’il semble, elle est encore vivante. On se bat maintenant pour la transporter à l’hôpital pour voir si on peut lui sauver la vie », a ajouté la source. Les victimes, apprend-on, étaient des serveurs du bar, des clients, moto-taximen,…

Les riverains joints au téléphone étaient meurtris par cette attaque « cruelle » en plein centre-ville. « ça faisait longtemps qu’on n’avait plus enregistré d’attaque de cette ampleur dans la ville. Mon frère était près de ce bar et est traumatisé depuis la nuit. Il a peur de tout et sursaute par moments», déclare un habitant de Yaoundé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.