Sanctuaire marial de Nsimalen : Pourquoi les squatteurs ont été chassés par le recteur

Antoine Roger Evouna explique que ces individus impactaient négativement sur la communauté.

Depuis le lundi 09 janvier 2023, les individus qui occupaient illégalement certains endroits du site du sanctuaire Marie-reine-de-la-paix de Nsimalen ont été déguerpis par Le père Antoine Roger Evouna, recteur de cette infrastructure religieuse. « J’ai vidé le sanctuaire parce que beaucoup n’y étaient pas pour la prière. Certain ont été chassés par leurs familles » explique le recteur sur les colonnes de Cameroon Tribune du 17 janvier 2023.

A en croire Antoine Roger Evouna, à Nsimalen, 80 à 85% des personnes qui squattent le sanctuaire sont des enfants et ils ont des problèmes qui ne relèvent pas de l’ordinaire. « Par ailleurs, il y a un règlement pour les pèlerins. Nous sommes un sanctuaire à vocation universelle au même titre que Fatima, Lourdes et autres. Donc nous devons nous arrimer aux pratiques internationales » martèle le recteur du sanctuaire Marie-reine-de-la-paix de Nsimalen.

Selon une étude anthropologique et sociologique que cite Antoine Roger Evouna, les parents transmettent l’esprit de sorcellerie à leurs enfants. Ces derniers grandissent avec et à partir de l’âge de 13 ans, cet esprit se manifeste au plus haut niveau et ces enfants deviennent plus dangereux que leurs parents.

« Ils (ces enfants Ndlr) sont très vifs. Même dans les jeux. Quand ils parlent, ils le font comme des adultes. Ils sont également issus de parents qui ne sont pas simples. Ils transmettent leur complexité mystique à leurs enfants. Du coup, si on ne se laisse pas évangéliser de l’intérieur en profondeur, cet esprit se transmet de génération en génération. Nous avons la chapelle Notre dame de la délivrance. Elle a été construite pour délivrer le Cameroun de cette catégorie de personnes » explique Antoine Roger Evouna.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.