Nécrologie : Tel Moïse, Moundi ne verra pas la terre promise

Le journaliste du quotidien Le jour est décédé ce 14 novembre 2023.

Moïse Moundi pour l'éternité

Le ciel s’est assombri cette matinée du 14 novembre 2023 dans le monde de la presse camerounaise. La nouvelle est tombée comme un couperet : Moïse Moundi n’est plus. Le reporter du quotidien Le Jour a cassé sa plume, des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC). On le comprend : « Famille » était encore en santé jusque tard dans la nuit. Du moins, à ce qu’il paraissait. Du coup, les confrères qui ont partagé le dîner offert par le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense (Mindef), à la fin de la réunion sécuritaire étaient les plus surpris par la nouvelle. Eux qui ont passé la journée ensemble, puis le repas du Mindef, jusque tard dans la nuit. La faucheuse s’est emparée de celui qui a pu rendre sa copie hier même avant de se lancer dans la « séparante ». Publiant ainsi ce 14 novembre 2023 son dernier article dans le quotidien Le Jour qui l’employait depuis plus d’une dizaine d’années.

Le fervent supporter de l’Olympique de Marseille, toujours joyeux, ne lancera plus de piques et railleries à ses adversaires du Paris Saint Germain, version Yaoundé. L’homme quitte la scène sur la pointe des pieds, laissant de nombreux amis et connaissances en larmes, tant l’homme savait partager la joie autour d’un verre. Le journaliste qui se préoccupait tant de l’avenir des siens, par ces temps morses pour la presse camerounaise, caressait le vœu de voir les temps changer bientôt. Lui qui scrutait l’horizon avec espoir. Moïse ne verra pas cette terre promise dont il a tant rêvée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.