Action sociale. Le groupe Bolloré rénove une école à Douala

0
60

Huit salles de classe et des latrines ont été réhabilitées tandis que les élèves ont reçu du matériel et kit anti covid.

- Publicité -

L’Ecolecommunale bilingue de Mambanda vient de bénéficier d’un geste de générosité du groupe Bolloré Transport et Logistics.  Cet établissement situé dans le 4e arrondissement de la ville de Douala a été créée depuis 1992. Se trouvant donc dans un état vétuste, le groupe  s’est engagé à rénover huit salles de classe et six latrines de cette école. Du matériel scolaire et des kits anti-Covid-19 ont également été offerts aux enseignants et aux élèves.

Pour Fabrice Ture, directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics Cameroun,  cette action « est la concrétisation de la vision de Cyrille Bolloré, le président directeur général de notre Groupe, et la réaffirmation de notre ancrage et notre attachement au Cameroun. Elle symbolise notre humble contribution aux efforts d’encadrement de cette jeunesse pétrie de force et de dynamisme ».

Le geste est salué à la fois par le personnel de cette école mais aussi par les élites de la localité. Car, cette initiative aura un impact sur les autres jeunes de la zone. « Les jeunes sous-scolarisés représentent près de 50% de la population du quartier Mambanda situé dans une zone marécageuse. En procédant à la rénovation de cette école communale, le groupe Bolloré permet aux enfants du quartier de fréquenter dans un cadre sécurisé et confortable. Nous adressons notre gratitude et nos profonds remerciements au groupe Bolloré qui a permis de contribuer à assurer un avenir à nos jeunes », a déclaré Edouard Hervé Moby Mpah, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 4e.

La cérémonie officielle y dédiée s’est déroulée dans le cadre des activités de la sixième édition  du Marathon Day. Une initiative instituée en 2016 par Cyrille Bolloré qui réunit chaque année au mois de septembre, l’ensemble des collaborateurs du groupe Bolloré à travers le monde.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here