Lions indomptables : Vincent Aboubakar et Olivier Kemen forfaits

Le capitaine de la sélection sera forfait pour les deux matchs du Cameroun de novembre 2023.

Vincent Aboubacar est forfait pour les matchs entre le Cameroun et les l’Ile Maurice et la Libye des 17 et 21 novembre prochains. Matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le capitaine des Lions indomptables s’est blessé en club jeudi soir en Europa League alors qu’il était encore à l’échauffement, pour affronter Bodo/Glimt. Le communiqué du club commis à cet effet indique que « Vincent Aboubakar a resenti une douleur à l’arrière de la cuisse droite lors de l’échauffement précédent le match…» Puis sur son compte X (précédemment twitter), Besiktas a annoncé que « une IRM effectuée à l’hôpital Acibadem Altunizade a révélé une élongation et une hémorragie du muscle postérieur à la cuisse». D’où son remplacement avant même le début de la rencontre que le club turc a perdue à domicile (1-2).

Léonel Ateba

La durée d’indisponibilité de Vincent Aboubakar n’est as encore déterminée, mais il est certain que le joueur de 31 ans ne pourra pas être disponible dans quatre jours pour le Cameroun. Du moins face à l’Ile Maurice. Déjà que la santé de l’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua est instable ces derniers jours. L’attaquant aux 11 buts en 18 matchs en club a passé quelques jours fin octobre dernier, en hospitalisation pour des douleurs abdominales. Ce qui l’a éloigné du terrain durant les trois derniers matchs de son club en championnat. Du coup, Rigobert Song Bahanag a convoqué un joueur local pour remplacer son capitaine. Le manager sélectionneur a jeté son dévolu sur Léonel Ateba de la Dynamo de Douala. L’attaquant a déjà inscrit six buts en autant de matchs. Lui qui a été sacré joueur du mois d’octobre par le Syndicat national des footballeurs du cameroun (Synafoc).

Jean Eric Moursou

Pour sa part, Jean Eric Moursou, milieu de terrain de Coton sport de Garoua remplacera Oliver Kemen victime lui aussi de blessure en championnat MTN elite one. C’est le baptême du feu pour les deux locaux dans a tanière des Lions indomptables A.

Pour le reste, la communication des Lions indomptables indique que 22 joueurs sont attendus ce lundi soir à l’hôtel La Falaise de Douala, quartier général de la sélection nationale pour ce regroupement. Franck Zambo Anguissa et Jean Charles Castelleto rejoindront le groupe demain mardi. Les entraînements initialement programmés à l’annexe du stade de Japoma, sont déportés à l’annexe du stade de la Réunification. Le match, lui, reste programmé à Japoma.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.