lundi, juillet 7, 2025
spot_img
spot_img
AccueilPolitique & SociétéRépression : un journaliste de Canal 2 arrêté abusivement

Répression : un journaliste de Canal 2 arrêté abusivement

Aminou Alioum exerçant à Maroua est détenu depuis plus de 48h dans les locaux de la Police judiciaire à Garoua.

Deux jours déjà qu’Aminou Alioum, correspondant de la chaîne de télévision Canal 2 international, est en garde-à-vue à Garoua. « Le lundi 13 novembre 2023, notre collègue Aminou Alioum…a été arrêté par des éléments de la Division de la police judiciaire de l’Extrême-nord à Maroua. Le reporter a ensuite été conduit manu militari à Garoua dans les services de police de la ville», informait hier la Chaîne verte, à travers une Déclaration de la Société de ses rédacteurs. On y apprenait que « sans communication des parquets compétents, ou même de la police, nous avons appris de diverses sources proches du dossier qu’Aminou Alioum a été interpellé pour avoir diffusé sur un ou plusieurs réseaux sociaux, de nouvelles relatives à une prétendue rixe entre le président d’une des juridictions judiciaires basées dans le département de la Bénoué et un greffier ».

Nos sources indiquent que l’homme a été interpellé suite à un mandat d’amener signé du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Garoua. Pour être amené sur le « lieu du crime ». L’homme qui réside à Maroua a été ainsi happé tel un malfrat et détenu, alors qu’il a un domicile connu et qu’il pouvait être entendu et libéré, en restant à la disposition de la justice. Aminou Alioum a été auditionné hier, a-t-on appris. Selon des sources dignes de foi, il est plus exigé du journaliste qu’il dévoile ses sources, que de démontrer la véracité des faits relatés. « Ce qui laisse croire que les faits sont vrais », commente un proche d’Aminou Alioum. Depuis hier, des « négociations » sont en cours en vue de la libération du reporter, qui a catégoriquement refusé de céder à la pression qu’il a subie, afin de livrer son informateur.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x