BGFI Bank : banque la plus recommandée par les entreprises

D’après l’enquête, les clients de ce groupe bancaire basé au Gabon sont le plus satisfaits de la sécurité, de la fiabilité des opérations bancaires ainsi que de la communication de la banque.

 Le  baromètre 2023 sur la pénétration des services bancaires au Cameroun présenté par le cabinet Cible indique que la plupart des entreprises sont moins satisfaites de leur banque.   Dans un contexte de multi bancarisation, le constat est  similaire autant pour la première,  que la deuxième ou la  troisième banque de choix pour les entreprises.

En tant que première banque de ses clients, la CCA Bank et Atlantique Bank sont les banques où les écarts de satisfaction sont les plus importantes.  Le score de satisfaction  est de  6,5 en 2023 contre 8,0  en 2022 pour Atltantique bank. Pour la CCA Bank, il est passé de 7,4 en 2022 à  6,5 en 2023. UBA et la BGFI Bank sont les banques où les écarts de satisfaction sont les moins importantes. Les chiffres font état d’un score de satisfaction de 7,7 en 2022 contre 7,8 en 2023 pour UBA et 7,4 en 2022 contre 7,5 en 2023 pour BGFI Bank.

L’enquête révèle également que la BGFI Bank est la plus recommandée comme première banque par les entreprises interrogées. Les principaux éléments qui fondent cette  recommandation sont liés à la sécurité et  à la fiabilité des opérations bancaires ; ainsi qu’à la communication de la banque avec ses clients à travers ses différents points de contact. Mais dans le classement des banques renvoyant une image positive auprès des entreprises, BGFI Bank figure en cinquième position derrière la BICEC, UBA, Société Générale et Afriland First Bank leader.

Si  les services de BGFI Bank sont positivement appréciés, il  faut tout de même dire que  de manière globale,  les données du rapport mettent en évidence une dégradation de la satisfaction des entreprises. Cette situation serait en partie due au fait que l’accompagnement des entreprises par leur principale banque s’est fortement réduit entre 2022 et 2023. « On peut supposer que sur fond de crise mondiale, les banques se sont montrées particulièrement prudentes face à l’environnement des affaires au Cameroun », commente l’enquête.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.