Affaire Clinique Le jourdain : les trois infirmiers libres

Ils comparaitront libres dans l’affaire du bébé décédé dans leur formation sanitaire.

Les trois médecins employés de la clinique Le jourdain incarcérés depuis trois semaines, respirent l’air de la liberté depuis cet après-midi du 3 novembre 2023. Le Dr Njiwa Annie (réanimateur ) et ses deux collègues Julien Etoundi Mendana (infirmier diplômé d’État) et Dieudonné Mvondo Engamba (infirmier anesthésiste) bénéficient d’une ordonnance du juge d’instruction en charge de leur affaire. Au cours d’une audience chez le juge, ce dernier a donné une suite favorable à la demande de remise en liberté de ces trois promoteurs de la santé.

Un ouf de soulagement tant pour les bénéficiaires de l’ordonnance du journal que pour le corps médical qui, s’il ne s’est pas particulièrement mobilisé dans cette cause, la vivaient mal dans sa chair.

Depuis le 13 octobre dernier, ces trois employés de la clinique Le Jourdain, étaient l’objet d’un mandat de dépôt et détenus à la prison centrale de Yaoundé, pour avoir été impliqués dans les événements ayant marqué la prise en charge finalement fatale d’un bébé dans leur établissement sanitaire. Une « ponction lombaire» effectuée par le corps médical avait mal tourné, et la famille du bébé décédé a non seulement saccagé les installations, mais a attaqué le personnel médical impliqué pour « négligence médicale». La famille qui était déjà opposée à ladite ponction lombaire.

Avec cette remise en liberté, c’est une première victoire pour le corps médical. Ses membres comparaitront libres dans cette affaire dont la prochaine audience est prévue le 17 novembre prochain.

Bien comprendre le sujet: Le décès d’un bébé à la clinique Le Jourdain à Yaoundé fait des vagues

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.