Déconcentration : Les CNI se feront désormais dans les mairies

Une note du ministre de tutelle à cet effet vient d’être servie aux préfets.

LA CNI camerounais se rapproche des citoyens

Par un message fax adressé aux 58 préfets de la République du Cameroun, le ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel) demande de « inviter les maires… à prendre toutes les mesures jugées utiles en vue de la mise à disposition de la Délégation générale à la sureté nationale de locaux destinés à l’installation des postes d’identification». Cette instruction venant du président de la République se justifie par le souci de « rapprocher ledit service des populations», souligne Martin Mbarga Nguele.

Ainsi, Paul Biya a constaté que le service d’identification est éloigné des populations. Il est clair que les mairies sont des institutions proches des populations du fait des services qu’elles offrent, mais aussi du fait de ce qu’il s’agit de dirigeants élus directement par les populations. Pour autant, le service en question n’est pas retiré à la police qui devra simplement multiplier les postes d’identification. Il demeurera cependant le problème de la disponibilité de la pièce qui se fait rare depuis plusieurs années déjà, sans que les responsables ne daignent expliquer aux citoyens les raisons de cette crise de la Carte nationale d’identité.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.