UEFA Champion’s league : André Onana tout près du but

L’Inter Milan a perdu la finale du tournoi (1-0) face à Manchester city.

Onana aura au moins frustré Haaland

Le nom d’André Onana ne s’écrira pas en lettres d’or en 2023. Le portier de l’Inter de Milan ne soulèvera pas le trophée aux grandes oreilles. L’homme a perdu la finale de la Champion’s league 2023. La Faute à Rodrigo et Manchester city qui ont réussi à tenir en échec les Nerrazuri (1-0). Sur un but de Rodrigo qui a trompé une défense restée laxiste sur le plat du pied du milieu de terrain anglais.

Pour sa part, Pep Guardiola brise la malédiction. L’homme qui a toujours chuté près du but en Ligue des champions, y est parvenu cette année, après sept ans sur le banc de touche de Manchester city. Le club londonien retrouve le graal douze ans après, mais son entraîneur qui a tout réussi depuis six ans, sans parvenir au sommet de l’Europe, ajoute un titre à son palmarès. Après avoir remporté la Premier league et la Cup, le technicien espagnol remporte le titre le plus recherché par les clubs européens.

Mais l’homme aura souffert durant cette partie qui a priori était à sa portée. « On a trop douté pour être ici», reconnaîtra Bernardo, milieu de terrain. Et de fait, malgré sa nette domination (67% de domination en première mi-temps), Manchester city a eu de la peine à trouver le chemin des filets interistes. Donné favori avant le coup d’envoi, Manchester city a dû attendre la 70ème minute de jeu pour percer le mystère André Onana. Le portier international camerounais qui a frustré Haaland, l’homme le plus attendu devant ses buts, sur la première occasion mancunienne qu’il a repoussée aisément du plat de la main. Le doute mancunien s’est renforcé avec la sortie de Kevin De Bruyne à la 35ème minute.

Treize ans après avoir été sur le toit de l’Europe avec un Samuel Eto’o aligné en position de latéral, Inter Milan s’est encore retrouvé en finale de la Ligue des champions, mais perd cette fois-ci perd en terre turque avec dans les buts le « fils » de Samuel Eto’o. Mais André Onana démontre aux yeux du monde sa classe internationale en enrayant au moins trois occasions presque certaines de buts. L’homme qui a connu des ennuis avec la sélection nationale du Cameroun a su vendre l’étendard de son pays en livrant une partie pour le moins réussie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.