Elevage et pisciculture : La BAD évalue le financement de ses projets au Cameroun

La BAD évalue les avancées du PDCVEP

Une mission conjointe de la Banque africaine de développement et du gouvernement camerounais est sur le terrain jusqu’au 22 août 2023.

Faire la revue de l’état d’exécution des activés, identifier les contraintes et les risques pouvant limiter les performances du projet et de proposer des mesures correctives et des recommandations nécessaires pour lever ces contraintes.

C’est l’objectif de la mission de supervision de la Banque africaine de développement (BAD) et d’appui à la mise en œuvre du Projet de développement des chaines de valeur de l’élevage et de la pisciculture (PDC-VEP) démarrée à Yaoundé le 8 août 2023 et va s’achever le 22 août prochain.

L’équipe de la BAD conduite par Albert Nyaga, chargé de projet est composée de Modeste Tiemgni, chargé des acquisitions, Dieudonné Bitondo, expert sauvegardes environnementales et sociales, Boris Mpeck et Rémi Jiagho, a tenu une séance de travail à la Direction de l’intégration régionale du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), présidée par son directeur, Dorothy Bekono Tataw, avec à ses côtés, Philippe Menyengue, ingénieur d’études et point focal PDC-VEP.

Selon le programme publié sur la page Facebook du PDC-VEP, du 09 au 11 août 2023, la mission se rendra tour à tour dans les locaux des partenaires conventionnels que sont : la FAO (Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture) ; le Rgae (Recensement de l’agriculture et de l’élevage) ; l’Anor (Agence des Normes et de la qualité), le Feicom (Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale) : la Sodepa (Société de développement et d’exploitation des productions animales) le BIT (Bureau international du travail), l’Irad (Institut de recherche agricole pour le développement) et la Cnps (Caisse nationale de prévoyance sociale), pour faire le point sur l’exécution des activités.

La mission va se poursuivre sur le terrain, avec la visite du site de marché de viande d’Edéa le 16 août, du lycée agricole et de l’Institut des sciences halieutiques (ISH) le 17 et la visite du site de construction de l’abattoir bovin de Douala le 18 août 2023.

Pour mémoire, c’est le 22 avril 2021 que le gouvernement camerounais à travers son ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia) a officiellement lancé le PDC-VEP. D’un coût de 65 milliards FCFA, ledit projet est financé par un prêt de 55 milliards FCFA de la Banque africaine de développement (BAD) et par les fonds propres de l’Etat du Cameroun à hauteur de 10 milliards FCFA.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.