CAN féminine : Pour la première fois le Cameroun manque le rendez-vous

Les Lionnes indomptables ont été éliminées par le Kenya (4-3) aux tirs aux buts.

Fin de partie pour le Cameroun

Le rêve n’aura duré que le temps du premier tir kenyan que Bihina a stoppé. La portière camerounaise verra les espoirs se dissiper lorsque Charlène Meyong et Falonne Meffometou manqueront leurs tirs. Les Lionnes indomptables ne seront pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 prévue au Maroc. Les filles de Jean Baptiste Bisseck se sont fait éliminer en terre kenyane (4-3), après un score de 1-0 au terme du temps réglementaire. Un but inscrit sur un coup franc par la capitaine des Arambee starlets, que la gardienne camerounaise a mal appréciée et le cuir est ressorti de ses mains pour filer dans les buts.

Le Kenya rétablissait ainsi l’équilibre car à l’aller à Douala, le Cameroun avait pris le dessus sur le même score. Il leur restait à confirmer à Naïrobi. Cela n’a pas été possible. Pourtant le Cameroun aura donc dominé sans être réaliste. Le pays visiteur a contrôlé le jeu à 52%. Seulement deux tirs dont un cadré, mais non logé, alors que le Kenya en a saigné six dont deux cadrés, avec un parvenu dans les buts camerounais.

Dans un match qui a vu Nchout Njoya démarrer la partie, contrairement au match aller où la meilleure Lionne de l’heure a été ignorée sur le banc de touche. En revanche, Eliane Mambolambo, unique buteuse du match aller, n’a pas joué, et pourtant la joueuse a pris part à la mise en place tactique la veille. Sans explications.

Jean Baptiste Bisseck est entré dans l’histoire des Lionnes indomptables par la petite porte. L’homme nommé récemment à la tête de la sélection nationale de football féminin arrive dans un contexte marqué par une traversée du désert du ballon rond au Cameroun. Après une série noire (CAN cadette masculine, CHAN, CAN U23, Coupe du monde féminine 2023) interrompue par les seniors messieurs qui ont réussi un sursaut d’orgueil en sauvant leur ticket pour Côte d’ivoire 2023 en dernière jour née des éliminatoires de leur CAN, le football camerounais a renoué avec sa mauvaise lancée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.