CAN 2021: Véron Mosengo arrive en catimini au Cameroun

Le secrétaire général est venu en principe pour la signature de signature de l’Accord-cadre.

0
64
Avec qui Veron Mosengo va-t-il signé l'accord-cadre?

Après le faux bond de mardi dernier, Veron Mosengo-Omba a été aperçu à Garoua ce mercredi, aux côtés des membres de la délégation que conduit Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République. Sans que l’on l’ait annoncé au Cameroun. Mais il est certain que la signature de l’Accord-cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 aura lieu ce 22 octobre 2021. Confirmation a été faite par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

- Publicité -

Mais pour le moment, il demeure une énigme sur la personnalité qui signera le document pour le compte du Cameroun. Des indiscrétions laissent entendre que le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) essaie de négocier un accord sur la personne qui signera ledit document. Même si la CAF tient à faire signer cet accord avec le président de la Fédération, il reste que l’option du ministre des Sports et de l’éducation physique (MINSEP), en sa qualité de président du comité local d’organisation (COCAN) du tournoi, a déjà été évoquée. Mais Narcisse Mouelle Kombi et le gouvernement redoutent un piège tendu contre l’organisation camerounaise. Les adversaires de Séidou Mbombo Njoya n’ayant pas encore dit leur dernier mot. Depuis le 13 octobre dernier, une partie de l’Assemblée générale de 2009 qui revendique la légitimité à la Fécafoot, a nommé le sénateur Albert Mbida à la tête du Comité exécutif provisoire (CEP), faisant office donc selon eux, de comité exécutif de la Fécafoot. En lieu et place du prince Bamoun que la Fédération internationale de football association (FIFA) pour assurer l’intérim après l’annulation de son élection en janvier dernier.

A la Fécafoot, on ne tergiverse pas. « L’Accord-cadre est signé par le président de la fédération nationale et donc le président de la Fécafoot », rappelle Parfait Siki, le secrétaire général par intérim de la Fécafoot. Ajoutant que « le président de la fédération peut convier le président du Cocan à la signature, mais c’est bien lui le président de la Fédération qui signe ledit document». Demain, l’on saura définitivement lors de la cérémonie.

Sur le même sujet:

CAN 2021: L’accord-cadre n’a pas été signé

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here