Agropastoral : Un financement de la BAD pour former 20 agripreneurs à Maroua

Un financement de la BAD pour former 20 agripreneurs à Maroua

C’est dans le cadre du coaching des formateurs du Projet de développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la pisciculture (PDCVEP), avec l’appui du Bureau international du travail (BIT).

Promouvoir l’agriculture et l’entrepreneuriat agricole durable au Cameroun. C’est l’objectif de la tournée de formation des formateurs à l’utilisation des outils Trouvez votre idée d’entreprise  (TRIE) et Créez votre entreprise (CREE). Deux programmes adaptés au secteur agropastoral camerounais, est en cours sur une semaine (du 18 au 23 septembre 2023).

Dans la ville de Maroua, région de l’Extrême-Nord, c’est une vingtaine de jeunes agripreneurs (âgés entre 22 et 33 ans) qui bénéficient de ladite formation depuis le 18 septembre dernier, une formation en entrepreneuriat TRIE et CREE au Centre national de formation zootechnique et vétérinaire de Maroua (CNFZV).

Ladite formation se déroule dans le cadre du coaching des formateurs du Projet de développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la pisciculture (PDCVEP), avec l’appui du Bureau international du travail (BIT). Ce dernier est l’un des partenaires conventionnels du projet.

Le PDCVEP bénéficie d’un financement total de 65 milliards FCFA, dont 55 milliards de la Banque Africaine de Développement (BAD) et 10 milliards de l’Etat camerounais. Il couvre tout le territoire national pour une durée initiale de presque 5 ans allant de septembre 2020 à décembre 2024.

Le projet vise à contribuer de manière inclusive à l’amélioration de la sécurité alimentaire, nutritionnelle et à la réduction de la pauvreté.  Spécifiquement, le PDCVEP vise l’amélioration de la compétitivité et de la qualité des produits issus des chaines de valeur bovins-viande, porcine et piscicole.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.