Adaptation aux changements climatiques : Une entreprise Burkinabè sélectionnée pour des travaux dans 06 communes du Cameroun

C’est dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).

C’est dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).

Célestine Ketcha Courtes (photo), ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU) vient de mettre à la disposition du grand public, un communiqué portant publication des résultats de la demande de propositions pour le recrutement d’un consultant chargé de l’étude de conception de solutions basées sur la nature.

C’est dans le cadre de la préservation de la capacité de drainage et d’adaptation naturelle des bas-fonds au changement climatique dans les communes de Batouri, Douala 3ème, Douala 5ème, Ngaoundéré 2ème, Yaoundé 5ème et Yaoundé 4ème.

C’est Groupe CETRI & ENSERBAT-TP qui a été retenu comme ayant proposé l’offre la « mieux disante », soit 117 150 000 FCFA. Cinq autres concurrents n’ont pas été retenus pour le motif de « proposition élevée  et pour propositions techniques et financières non déposées ».

Il s’agit des entreprises : Le Competing qui a proposé 141 996 000 FCFA, le burkinabè Groupement Cintech & Perspective & Agro Bio (113 596 250 FCFA) et le tunisien Groupement Studi International & Studi Cameroun (176 893 267 FCFA). Groupement Groupe Huit & Keran Afrique de l’Ouest & Agora Consulting & Arter (propositions techniques et financières non déposées). Ce dernier motif a été appliqué à l’entreprise tunisienne Scet-Tunisie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.