Jeux africains 2019 : Les Lionnes du handball visent l’or

0
884

La sélection nationale de handball féminin du Cameroun sera aux Jeux africains en août prochain à Rabat au Maroc. Les Lionnes indomptables se sont qualifiées en fin de semaine dernière en battant en aller et retour la sélection féminine de la République démocratique du Congo (RDC), sur les scores de 25-22 et 21-24. Les Lions indomptables quant à eux, sont tombés face à la même sélection (22-26), après avoir pourtant remporté le match aller (32-29). Le Cameroun devra donc compter essentiellement sur les dames au rendez-vous marocain. Une qualification obtenue au bout de beaucoup d’efforts : « C’était une mission kamikaze comme l’a qualifiée le président de la Fédération. Ça n’a pas été facile, le voyage car nous avons voyagé pendant 48h et nous sommes arrivés pour nous mettre directement en ténue pour aller défendre notre drapeau ». Et « malgré la fatigue, nous y sommes arrivés », peut même se vanter Serge Guebogo, pour qui « la force du Cameroun est venue du fighting spirit qui a animé nos joueuses».

Aux Jeux africains, les handballeuses avaient soulevé la médaille d’or en même temps que les footballeurs. En battant la Côte d’ivoire en finale. Une victoire qui était presque préméditée pour celles qui avaient écarté la puissante Angola en demi-finale. Mais le retentissement du ballon de football avait fini par éteindre celui du ballon de hand. 16 ans après, les deux formations se retrouvent en finale. En plus, il y a quatre ans, le handball féminin a failli récidiver. Les Lionnes de handball ont perdu en finale face aux Kényanes.

Le tournoi éliminatoire des jeux africains pour le compte du handball s’est joué uniquement entre le Cameroun et la Rdc, après les désistements du Congo et du Gabon. Les deux adversaires se sont donc contentés d’un simple tournoi en aller et retour pour les sélections féminines et masculines.

Les Amazones de Kinshasa 2019
Michèle Essam
Claudia Eyenga
Marie Paule Balana
Gisèle Valentine Nkolo
Yvette Yuoh
Jacqueline Mossy Solle
Caroline Flore Megapche Megaptche
Geni feudji
Jasmine Yotchoum
Petronie Laeticia Ateba
Paula Ebanga
Vanessa Medibe

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here