Lions indomptables : un nouvel entraineur en vue ?

0
524

Depuis quelques jours, une rumeur s’intensifie sur le départ du sélectionneur portugais Antonio Concecaio au profit d’un sélectionneur local.

- Publicité -

Pour le moment rien n’est encore dit sur le départ plutôt imminent de l’entraineur qui a donné aux lions indomptables la 3e place à l’issue de cette grande compétition de football qui opposait 24 équipes plutôt que la 1e place comme le pensent plusieurs analystes, fans du football et internautes.

 Depuis la rencontre « ratée » qui a opposé le Cameroun à l’Egypte lors de la demi-finale de la CAN TotalEnergies 2021, le sélectionneur qui avait été vu au départ comme celui dont l’équipe avait besoin, s’est vu foudroyé de plaintes et de critiques sur le choix de ses joueurs lors de ladite rencontre. Plus explicite encore, pour le choix de ses tireurs lors de la séance des tirs aux buts. Un désastre terminé par un vol plané de Clinton Njie et couronné par la défaite des lions indomptables malgré leur bonne performance.

Le portugais a alors tenté de se rattraper en offrant une victoire aux lions indomptables face au Burkina Faso dans une épreuve qui leur avait pourtant cloué lors de leur dernière rencontre. Cela ne serait être suffisant pour les amoureux du football qui aurait voulu voir le pays organisateur soulevé la coupe et accroché une 6e étoile à leur maillot.

Cette volonté semble ainsi se répercuter sur la décision de prendre un nouvel entraineur pour l’équipe nationale. Rien n’est encore officiel mais des rumeurs plutôt fortes semblent porter le choix sur certains ex joueurs de l’équipe nationale dont deux à l’occurrence de l’ancien capitaine des lions indomptables Rigobert Song et Patrick Mboma. Qui de mieux que ceux qui ont défendu les couleurs, qui connaissent le football et le jeu camerounais pour diriger l’équipe comme le fait déjà Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT).

A la veille de la coupe du monde Qatar 2022, le Cameroun aura surtout besoin d’un entraineur qui leur fera traverser les qualifications afin d’atteindre cette ultime rencontre avec toutes les équipes de tous les pays du monde.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.