Dans l’ensemble, Antonio Conceiçao a reconduit la même ossature déjà connue. Avec quelques différences par rapport à la dernière cuvée de joueurs qu’il a convoqués pour le compte de la période Fifa du 5 au 13 octobre dernier mais dont certains ont été absents pour des raisons diverses. Ainsi, chez les gardiens de buts, seul Boris Essele de Bourg Perronas quitte la 4ème place qu’il cède à Simon Omossola. Le nouveau gardien des buts de l’As vita club de Kinshasa avait déjà été convoqué pour le dernier stage préparatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), avant d’être remplacé du fait de son départ du championnat national. Chez les défenseurs, les noms de Nicolas Nkoulou, Jeando Fuchs Joyskim Dawa ; au profit de ceux de Macky Bagnack, Olivier Mbaizo et Fabrice Ngah. Dans le compartiment du milieu, Franck Bambock, Yvan Neyou et William Ndengue, sautent au bénéfice de Martin Hongla et Arnaud Djoum. Chez les attaquants, Ignatus Ganago, Jean Pierre Nsame et Franck Evina libèrent des places pour Seidiki Aboubakari, Stéphane Zobo et Stéphane Bahoken.
Après avoir été accroché par le Japon, Toni Conceiçao a préféré faire confiance à ceux qu’il connait déjà assez bien. Mais en ouvrant à de nouveaux noms, parfois pouvant lui attirer des critiques, comme la présence de Seidiki Aboubakari, le seul joueur local. Alors que les championnats n’ont pas démarré, ni même les entraînements. Mais aussi, des absences telles que celles de Nicolas Nkoulou que le technicien a fait croire avoir ramené en sélection, après trois années de mise entre parenthèses de la sélection. Et l’ex capitaine des Lions a été convoqué en septembre dernier. Quoi qu’il en soit, Toni Conceiçao ne justifiera pas ses choix. Du moins pas au moment de la publication de la liste. L’entraîneur des Lions indomptables commence à habituer l’opinion à ce mutisme.
Les joueurs sont convoqués pour la double confrontation entre le Cameroun et le Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 que le Cameroun organise.
Gardiens
1- André Onana (Ajax d’Amsterdam/Pays bas)
2- Fabrice Ondoa (Kv Ostende/Belgique)
3- Blondy Noukeu (Stoke city/Angleterre)
4- Simon Omossola (As Vita club/Rdc)
Défenseurs
5- Faï Collins (Standard de Liège/Belgique)
6- Jérôme Onguene (RB Salzbourg/Autriche)
7- Michaël Ngadeu (La Gantoise/Belgique)
8- Macky Bagnack (Partizan Belgrade/Serbie)
9- Harold Moukoudi (St Etienne/France)
10- Olivier Mbaizo (Union Philadelphie/USA)
11- Jean Charles Castelleto (Nantes/France)
12- Ahmad Ngouyamsa (Dijo/France)
13- Fabrice Ngah (Raja Casablanca/Maroc)
14- Ambroise Oyongo (Montpellier/France)
Milieux
15- Kunde Malong (Mainz/Allemagne)
16- Franz Zambo Anguissa (Fulham/Angleterre)
17- Arnaud Djoum (Al Raed/Arabie Saoudite)
18- Jean Onana (Royal Excelle Mouscron/Belgique)
19- Brice Eteki (Grenade/Espagne)
20- Martin Hongla (Antwerp/BBelgique)
21- Samuel Oum Gouet (Altach/Autriche)
Attaquants
22- Toko Ekambi (Lyon/France)
23- Seidiki Aboubakari (Union de Douala/Cameroun)
24- Eric-Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich/Allemagne)
25- Vincent Aboubakar (Besiktas/Turquie)
26- Stéphane Zobo (Toulouse/France)
27- Moumi Ngamaleu (Young boys/Suisse)
28- Stéphane Bahoken (Angers/France)
29- Serge Tabekou (Royal Excel Mouscron/Belgique)
30- Clinton Njie (Dynamo Moscou/Russie)
31- Eric Ayuk (Osmanlispor/Turquie)
32- Christian Bassogog