Lions indomptables : Tony Conceiçao rappelle Nicolas Nkoulou et Clinton Njie pour la rentrée

La liste de l’entraîneur national a été rendue publique ce 14 septembre 2020.

0
291
Nkoulou accepte de revenir en sélection

Avec Tony Conceiçao, Nicolas Nkoulou retrouve la tanière des Lions indomptables. L’ancien capitaine des Lions indomptables a (enfin) accepté de revenir en sélection nationale. Après trois années d’absence sur décision personnelle du défenseur de Torino, qui en avait pris la décision au lendemain de sa participation à la conquête du 5ème titre africain du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations (CAN). Visiblement frustré par le traitement à lui infligé par l’entraîneur d’alors, Hugos Broos, qui l’avait relégué au banc de touche. L’ex joueur de Marseille avait jusqu’ici refusé la main tendue de la sélection. Autre retour, celui de Clinton Njie qui n’a plus été rappelé depuis bientôt deux ans en sélection.

En revanche, plusieurs habitués de la tanière ces derniers temps sont absents de la liste. Comme Christian Bassogog récemment testé positif au Covid-19, Stéphane Bahoken, Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar,… Autant que les deux joueurs locaux qui avaient pourtant eu le bonheur d’être convoqués le 1ermars 2020 avant que le Covid-19 ne s’invite au calendrier sportif. Il s’agit du gardien Epane Lytizi de Stade renard de Melong et de l’attaquant Aboubakari Sidiki alors sociétaire de l’Union sportive de Douala. Beaucoup de nouveaux dans la tanière, comme les gardiens de buts, Blondy Noukeu de Stoke city et Borris de Bourg Perronas ; mais aussi entre autres le défenseur Ahmad Ngouyamsa de Dijon en France, les milieux Ndenge Willam de Lucerne, Oum Gouet d’Altach d’Autriche et l’attaquant Eric Ayuk d’Osmanlispor de Turquie.

Ici la liste de Conceiçao

En tout, c’est une liste de 32 joueurs convoqués pour le premier regroupement post-Covid des Lions indomptables, après presqu’un an sans compétition internationale (le dernier match du Cameroun remonte à novembre 2019 à Kigali). Les 34 Lions indomptables rentrent en stage du 5 au 13 octobre 2020 aux Pays-bas. Pour préparer la suite des éliminatoires de la CAN 2022, notamment les 3ème et 4ème journées contre le Mozambique prévus le 09 novembre 2020 à Yaoundé et le 17 novembre 2020 à Maputo. Deux matchs amicaux devraient ponctuer ce stage dont l’un contre le Japon, selon des informations non officielles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.