Barrages Mondial 2022 : Le Maghreb en bon voyageur

0
51

Si les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devaient s’arrêter ici, l’Afrique du Nord placerait trois équipes sur les cinq places africaines : Algérie, Tunisie et Egypte. Pendant que les Fennecs exorcisaient leurs démons de la dernière CAN sur le Cameroun (0-1), la Tunisie rétablissait son autorité bafouée en terre camerounaise en janvier dernier par le Mali qu’elle a contraint à marquer dans son propre camp (0-1). Même s’il n’a pas gagné, le Maroc a ramené la République démocratique du Congo sur terre (1-1), alors que les Léopards imposaient la loi du domicile. En tout, trois voyageurs qui ne sont pas revenus d’Afrique subsaharienne bredouille. L’Egypte, seul nordiste qui ne fait pas partie du Maghreb, prenait sa revanche sur le Sénégal (1-0) qui lui a arraché le sourire en finale de ce même tournoi à Yaoundé aux tirs aux buts. Dans le duel ouest-africain, Nigéria et Ghana se sont neutralisés (0-0) à Kumasi.

- Publicité -

Au retour, en cas d’égalité sur les trois matchs qui se sont soldés à l’aller par des victoires, l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte se qualifieraient. Mais l’exercice ne s’annonce pas facile pour ces équipes qui n’ont pas véritablement été supérieures à leurs adversaires. Mali et Sénégal ayant marqué dans leurs propres camps. Dans des duels arrachés. Le retour s’annonce encore plus disputé. Le champion d’Afrique n’entend pas manquer le rendez-vous qatari, alors que Mohammed Salah tient à honorer son nom ; le Maroc veut imposer son respect au seul barragiste qui n’était pas à la CAN, alors que La RDC rêve de retrouver le Mondial qu’elle n’a plus joué depuis 1978. L’Afrique noire est certaine d’avoir au moins un représentant qui sortira du duel Nigéria-Ghana. Les deux adversaires sont condamnés à se départager en terre nigériane.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.