Cameroun-Mozambique : Nicolas Nkoulou de retour chez Les Lions indomptables

Une liste de 33 joueurs vient d’être rendue publique, en vue de la double confrontation entre les deux pays, en éliminatoire de la CAN 2021.

0
1295

Tony Conceiçao vient de rendre publique une liste de 33 joueurs devant prendre part à la double confrontation entre le Cameroun et le Mozambique, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Dans cette liste, l’homme élargit le groupe qu’il avait utilisé pour le match contre le Cap vert, en éliminatoires de la CAN 2021. Mais la principale particularité de cette liste est le retour de Nicolas Nkoulou. Un défenseur qui n’est pas revenu en sélection depuis trois ans. Le joueur formé à la Kadji sport academy avait personnellement mis la sélection nationale entre parenthèses après la Can 2017 que le Cameroun avait remportée, pour se concentrer sur sa carrière en club. Et même l’arrivée de Clarence Seedorf ne l’avait pas ému. L’homme avait maintenu sa position de rester en retrait de l’équipe nationale. Choqué en 2017 d’avoir perdu la confiance du staff technique conduit par Hugo Broos qui l’avait relégué au banc de touche, au profit de jeunes joueurs moins expérimentés. Mais son entrée en finale contre l’Egypte, après une blessure d’Adolphe Teikeu, avait changé le destin du match en faveur du Cameroun. Avec un but de la tête, le défenseur rétablira l’équilibre, avant le but de victoire de Vincent Aboubakar.

La prestation de la défense des Lions indomptables n’a visiblement pas beaucoup satisfait les autorités du football camerounais, et aussi, le nouveau staff des quintuples champions d’Afrique a cru devoir ramener ce joueur qui continue de produire des résultats satisfaisant en clubs. Reste à savoir si les arguments du nouvel entraîneur des Lions indomptables ont permis à Nkoulou Ndoubena, de tourner la page de la frustration cette fois-ci. L’ancien capitaine des Lions indomptables, 29 ans, évolue actuellement à Torino en Italie.

Joël Matip définitivement  oublié (?)

Dans cette liste également, l’homme a confirmé Ignatus Ganago et Harold Moukoudi qui avaient déjà reçu leurs premières convocations chez les Lions en septembre 2019 avec le nouveau staff, en prélude au match amical contre la Tunisie (le 12 octobre 2019). Tout comme Hashou Kerrido qui remplace une seconde fois Simon Omossola pour le compte du match contre le Cap vert du 13 novembre 2019. De même que la confirmation du retour d’Allan Nyom et Fabrice Olinga. En revanche, des noms semblent s’éloigner de la tanière. Notamment Jacques Zoua, Idriss Carlos Kameni et Yaya Banana. Eux qui sont ignorés depuis l’arrivée de Conceiçao. Autres absences, Jean Armel Kana-Biyik, Joël Tagueu et, pourtant titulaire sous la direction de Seedorf. Mais aussi des nouveaux testés en novembre comme Didier Lamkel et Olivier Ntcham.

La page Joël Matip semble être définitivement tournée. Le joueur de Liverpool avait également choisi de s’éloigner des Lions indomptables au lendemain de la Coupe du monde 2014. Frustré de ne pas bénéficier de la confiance de Volker Finke, le Germano-Camerounais qui avait été passeur décisif sur le seul but camerounais à l’expédition foireuse du Brésil, avait préféré maintenir la distance avec une sélection nationale où son compagnon sur le chemin de retour aujourd’hui se sentait plus à l’aise avec Aurelien Chedjou. A ce jour, il a décliné toutes les sollicitations de la tanière. Toni Conceiçao l’a également rencontré.

Les deux joueurs du championnat local convoqués sont le portier de Stade Renard de Melong, Epane Lytizi et Aboubakari Sidikki de l’Union de Douala. Tout comme de nouveaux noms tels que le défenseur Ahmad Ngouyamsa de Dijon en France, Yan Eteki (milieu/Grenade/Espagne) Jean Onana de Lille et John Mary Uzuegbunam (attaquant/Shenzhen/Suisse).

Les 33 Lions de Cameroun-Mozambique.jpg

Sur le même sujet:

Omam-Biyick signe la première liste de Conceiçao

Lions indomptables: La première épreuve de Toni Conceiçao

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.