Lions indomptables : Des nouvelles de Vincent Aboubakar

Le capitaine de la sélection a renoué avec les « entraînements », mais des zones d’ombre persistent.

Vincent Aboubakar s'en remet progressivement

Des images de Vincent Aboubakar pédalant du vélo dans une salle du camp d’entraînement des Lions indomptables à Yamoussoukro ont été diffusées par la communication de la sélection nationale ce 18 janvier 2024. Puis l’homme a été aperçu aux entraînements, sans être intégré au groupe. De quoi rassurer les Camerounais sur l’évolution du mal dont souffre le capitaine des Lions indomptables qui s’est blessé aux entraînements peu avant le premier match du Cameroun le 15 janvier dernier contre la Guinée.

Mais rien ne rassure que l’attaquant du Besiktas d’Instanbul sera de la partie ce soir face au Sénégal. Un match qui s’annonce comme la finale du groupe C, avec deux Lions aux prises et dont les confrontations ont toujours été des moments prisés de football. Et pour ce second match, Vincent Aboubakar était l’un des acteurs les plus attendus. «Les deux joueurs ont repris les entrainements. Sans toutefois en dire plus, je pense que demain il fera partie », a indiqué Rigobert Song Bahanag en conférence de presse d’avant-match ce 18 janvier, parlant du capitaine et de Christopher Wooh qui avait également rejoint l’infirmerie, mais qui reste « incertain». Pour autant, en ce qui concerne Vincent Aboubakar, « il y a eu plus de peur que de mal. Déjà le fait qu’il soit revenu plus tôt c’est bien pour nous », se réjouit le manager sélectionneur du Cameroun. « Maintenant, tout dépendra de l’évolution de la blessure qu’il a eue », relativise-t-il. « J’attends encore toutes les éléments du corps médical, mais apparemment ça marche, ça trottine. Il y a quelque chose de bien qui se prononce», optimise-t-il».

Entre espoirs et incertitudes

Mais Rigobert Song n’y croit pas fermement. « Ça peut être possible qu’il apparaisse avant que la compétition ne finisse », suppute-t-il. En clair, malgré le retour progressif de Vincent Aboubakar aux « entraînements », le sélectionneur sait que l’homme n’est pas prêt pour le second match des Lions.

Le capitane des Lions indomptables avait arrêté précipitamment les entrainements le 12 janvier dernier, suite à une blessure. L’IRM avait révélé « un décollement musculo-aponévrotique classé grade 1 », selon le communiqué signé du Dr Fotso Patrick, médecin de l’équipe nationale fanion masculine. L’expert avait souligné que « cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition ». Sans se risquer à avancer une échéance au bout de laquelle le joueur pourra reprendre les entraînements.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.