CHAN de volley : Bataille de Lionnes en quarts

Le second tour début ce 22 août avec le duel entre le Camerun et le Maroc.

Une phase du match Cameroun-Algérie

Le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de volleyball dames rentre ce 22 août dans son second tour. Au terme de la phae de groupe, l’Egypte a terminé en tête du groupe A, tandis que le Kenya dominait dans le groupe B. Le Cameroun annoncé comme favori, a terminé deuxième, faute d’avoir pu gagner tous ses matchs. L’Algérie et le Nigéria ont complété les deux dernières places du groupe A. Dans le groupe B, Maroc, Rwanda et Ouganda ont complété le tableau des qualifiés. Les combinaisons ont placé le Maroc sur la route du Cameroun. L’Egypte a hérité d’un adversaire moins lourd : l’Ouganda. Le Kenya, lui, aura à passer par le Nigéria. C’est désormais des matchs à élimination directe.

Les combinaisons des quarts

Dans ces quarts de finale, l’un des matchs les plus attendus est le duel Cameroun-Maroc. Deux Lionnes qui devront rivaliser pour une seule place en demi-finale. En cas de victoire sur le Maroc, le Cameroun affrontera le Kenya en demi-finale. Une finale avant la lettre. Les pouliches de Peter Nonnembroich savent qu’elles n’ont plus droit à l’erreur. Elles qui ont perdu l’un des matchs les plus importants du premier tour L’Egypte avait remporté les trois sets de la partie. « La défaite contre l’Egypte nous a permis de revoir nos failles. A partir de là, les filles sont plus sensibilisées sur l’exigence de plus se concentrer », a compris Lavoisier Yende, l’entraîneur national adjoint. Et on le voit, le Cameroun a termine le premier tour en beauté, avec une victoire sur l’Algérie. Le pays organisateur sait désormais avec ce technicien qu’« un faux pas n’est plus permis. Il faut respecter chaque adversaire car on va rencontrer des adversaires coriaces ». Mieux, que « le plus important c’est non plus de faire de bons matchs, mais de gagner».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.