Ces entreprises qui s’engagent à la lutte contre le Covid-19

Des dons matériels et financiers sont remis à cet effet au gouvernement par plusieurs sociétés en activité au Cameroun.

0
636

Alors que le Cameroun a franchi la barre de 1000 personnes testées positives au Coronavirus, les entreprises en activité au Cameroun ne cessent de manifester les gestes de solidarité pour aider le gouvernement dans le cadre de la riposte contre cette pandémie. D’ailleurs, la création d’un fonds de solidarité par le président de la République ne fait que multiplier les donateurs.

LA FONDATION ORANGE OFFRE 180 MILLIONS EN MATERIEL

Ce don offert sous forme de matériel a été remis en deux phases. Au début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, la fondation de l’opérateur français a remis au ministère de la Santé Publique 100 millions en matériel de santé et de protection. Elle a récemment encore fait une nouvelle dotation au gouvernement, cette foisci au personnel de santé en les équipant de matériels d’une valeur de 80 millions de francs CFA. Il s’agit de la mise en place d’un fonds spécial d’urgence, le financement à Ongola Fab pour la fabrication des visières pour les agents de santé ; un don d’équipements de protection constitué des masques, des sur-blouses et des surchaussures, des thermomètres pistolets ainsi que des gants aux normes internationales. « au-delà de cet apport aux hôpitaux publics sous la conduite du gouvernement et pour faire face à l’indisponibilité et à l’inflation des masques chirurgicaux observées en ce moment sur le marché, la Fondation Orange financera également la production local et la distribution au grand public des masques répondant aux normes de Anor afin d’aider les populations les plus exposées »,fait savoir la Fondation Orange Cameroun.

LA SOCIETE GENERALE CAMEROUN OCTROIE 8 000 LITRES DE GEL HYDRO-ALCOOLIQUE

La banque française en activité au Cameroun depuis plus de 50 ans, a donné vendredi dernier au gouvernement, au titre de sa contribution à la chaine de solidarité initiée par le président de la République, 8 000 litres de gel hydro-alcoolique d’une valeur de 40 millions de francs CFA.

NESTLE FAIT UN DON D’UNE VALEUR DE 133 MILLIONS

Ce don destiné à plus de 110 000 personnes au Cameroun est constitué de 10 tonnes soit 2 000 cartons de produits alimentaires. Ce qui représente une valeur de 133 millions de francs CFA. En remettant ces produits jeudi dernier au directeur de la Promotion de la Santé, Dr Fanne Mahamat, les responsables de l’entreprise agroalimentaire suisse ont fait savoir que Nestlé s’engage à offrir dans les prochains jours 40 000 masques chirurgicaux au personnel médical camerounais. Notons que cette entreprise s’est associée avec la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (Ficr) pour renforcer la riposte globale contre le COVID-19 avec un don de 10 millions de francs CFA.

ADDAX PETROLIUM ET SANOFI DONNENT DES MEDICAMENTS

Il s’agit de 50 000 boites de 14 comprimés d’hydroxychloroquine, 50 000 boites de 12 comprimés d’Azythromicyne, 225 000 masques de différents types, 75 000 paires de gants de soins pour la filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures. Quant à la firme pharmaceutique française Sanofi, elle a mis à disposition du ministère de la Santé 3 400 boîtes de 30 comprimés d’ hydroxychloroquine.

 OLAM- CAM REMET 50 MILLIONS AU GOUVERNEMENT

 Le 21 avril dernier, l’entreprise singapourienne spécialisée dans la commercialisation des produits agroalimentaire notamment le cacao et de café, les céréales et le riz a remis un chèque de 50 millions au ministre de la Santé Manaouda Malachie pour sa contribution à la lutte contre le Covid- 19.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.