Libye : on mise sur le destin

Repêchée après le forfait de la Tunisie, la Libye, absente de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) caresse le rêve de briller au Cameroun.

0
616
La Libye y croit

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014, la Libye se présente comme la favorite de la poule B de cette sixième édition organisée au Cameroun. Les Chevaliers de la Méditerranée sont d’autant plus motivés qu’ils n’ont pas été au rendez-vous de 2018. Mais en plus, cette année, ils ont été repêchés après que la Tunisie a déclaré forfait. Un cadeau inattendu du destin qui pousse les joueurs de la sélection locale de Libye à rêver d’un triomphe. Les hommes entraînés par le Monténégrin Zoran Filipovic croient en effet en leurs chances. Sans doute parce qu’ils sont habitués à jouer les premiers rôles dans cette compétition. En trois participations, les Libyens n’ont été éliminés au premier tour qu’une seule fois. Lors des deux autres éditions, ils ont été vainqueurs (2014) puis demi-finalistes (2018). Problème ? Le championnat libyen ne s’est pas joué depuis au moins 18 mois.

- Publicité -

Passer le premier tour dans un groupe constitué du Congo, du Niger et de la République Démocratique du Congo pourrait donc s’avérer (très) difficile. La Fédération Libyenne de Football (LFF) a récemment publié une liste de joueurs pour un stage au Caire, en Egypte. L’équipe comprend 28 joueurs, pensionnaires de sept clubs de Premier League de Libye.

Par Arthur Wandji

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here