

Le nouveau campus est appelé à abriter 46 bâtiments et une population comprise entre 1 200 et 1 500 personnes.
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a effectué hier jeudi 19 octobre 2023, une visite du site devant abriter le nouveau campus de l’Ecole militaire interarmées (EMIA) dans la localité d’Ekoum-Abang, arrondissement d’Awae département de la Mefou-et-Afamba dans la région du Centre.
Selon l’état des lieux dressé par le génie militaire en charge des travaux, l’on apprend que les travaux de terrassement ont démarré depuis un mois. Le nouveau campus est appelé à abriter 46 bâtiments et une population comprise entre 1 200 et 1 500 personnes. Lesdits travaux vont s’effectuer en trois phases.
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune de ce vendredi 20 octobre 2023, durant la première phase, il est prévu l’aménagement d’une aire multisports, l’érection de la clôture de sécurité, les constructions de l’année probatoire, du poste de commandant de l’EMIA, des infrastructures communes (soutes à carburant et munitions, champ de tir, mess des officiers.
Ce qui permettra l’accueil, dans un premier temps, de 400 élèves officiers masculins, 80 élèves officiers féminins, 20 cadres officiers et 36 cadres non officiels. La nouvelle structure sera dotée de deux terrains de football, trois terrains multisports, un salon de coiffure, une piscine semi-olympique, un amphithéâtre de 500 places chacune, un réfectoire, un foyer, un hôtel des officiers, des dortoirs, une bibliothèque, une salle multimédia, un poste de police, un hôpital avec morgue entre autres.