Disparition : Nguéa Laroute casse son micro

L’artiste s’est éteinte ce dimanche à Douala.

0
540

Nguéa Laroute n’est plus. La nouvelle a circulé comme une rumeur, avant d’être confirmée par l’artiste musicienne Nicole Mara. Nguéa Laroute a finalement cassé son micro aux premières heures de ce 14 juin 2020. Tournant définitivement la page de son existence sur cette terre qui l’ vu souffrir ces deux dernières années. Au point de se voir amputée ses deux jambes. L’une d’abord, et l’autre des mois plus tard. Du fait d’un diabète détecté à un stade avancé.

En aout 2019, Nguéa Laroute avait fait un direct sur facebook pour solliciter de l’aide. A l’en croire, l’artiste malade avait besoin de cinq millions de francs pour une évacuation sanitaire au Maroc pour une opération chirurgicale en lien avec le diabète qui la ronge depuis quelques années. Dans cette sortie, celle qui avait sorti une chanson populaire à la gloire de Samuel Eto’o, s’en est prise à l’ancien capitaine des Lions indomptables qui n’aurait pas jusque-là tenu une promesse d’aide de dix millions de francs. Vexée, Louise Koubinom, de son vrai nom, demandait à celui qui lui avait déjà manifesté sa magnanimité par le passé, de ne pas assister à son deuil au cas où cette maladie l’emportait. Moins d’un an après, elle est passée de vie à trépas. Après que ses jambes soient amputées. Le cri de détresse n’avait pas emporté une adhésion massive ; mais le ministère des Arts et de la culture s’était manifesté. Sauf que « c’est trop petit, si le ministère des Arts et de la culture pouvait m’ajouter un peu d’argent pour aller de l’autre côté», avait minimisé la bénéficiaire. Elle ne sera pas évacuée.

Mama Ngué, comme l’appelaient affectueusement ses fans, quitte la scène trois jours après Claude Ndam, une autre légende de la musique camerounaise ; des suites d’un accident vasculaire cérébral (Avc) qui l’a attaqué pour la 3ème fois de sa vie (depuis 2020), le 15 février dernier. Perpétuant ainsi les pleurs dans le monde des mélomanes qui ne cessent de pleurer depuis quelques mois. Avec parmi, un certain Manu Dibango.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.